Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des dauphins connaissent l’effet narcotique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Ven 2 Mai 2014 03:01
Message Des dauphins connaissent l’effet narcotique
C’est un court extrait d’un reportage plus long. Il n’y a pas de précision sur l’origine des dauphins présentés, et ce serait utile, parce que les dauphins ayant une culture et des différences culturelles entre groupes éloignés, cette pratique est peut‑être celle d’une groupe en particulier. Mais on a pas ces précisions.



La vidéo a écrit : 
Des dauphins se droguent avec la neurotoxine du poisson‑globe.

[…]

Quelque chose de bien plus extraordinaire semble se produire. Quand ils sont attaqués, les poissons‑globes libèrent une neurotoxine. À hautes doses, elle peut tuer, mais à petites doses, elle a un effet narcotique. Cela semble affecter les dauphins. Ils semblent totalement ravis de l’expérience, et de façon remarquable, tout d’un coup cela se transforme en un jeu de passe du poisson‑globe. C’est la première fois qu’une utilisation récréative de drogue est documentée chez les dauphins. Avec tous les dauphins occupés, le poisson‑globe se retrouve libre et poursuit son chemin. Et regardez comme les dauphins semblent divertis pour un bon moment.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron