Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des données médicales d’un demi‑million de gens, jetées dans le web
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19494
Mer 24 Fév 2021 06:02
Message Des données médicales d’un demi‑million de gens, jetées dans le web
Sur un réseau d’échange de fichiers illégaux, des pirates se disputaient sur la négociation du prix de vente d’une base de données avec des données médicales et les coordonnées d’un peu moins d’un demi million de personnes en france. Les négociations ont tourné au vinaigre entre les pirates et l’un d’eux, de colère, a balancé le fichier en accès libre sur le web.

Si la base de données ne s’était pas retrouvée publiquement sur le web, aurait‑on eu connaissance de ce vol de données ? Quelle est l’ampleur des vols de données dont on a pas connaissance ? Qu’en est‑il fait ? On ne peut justement pas le savoir.

Il est suspecté que les données ont été volées à une trentaine de laboratoires d’analyses et qu’elles portent sur les années 2015 à 2020.

Voir : Fuite de données médicales en france avec près de 500 000 victimes (bfmtv.com), Février 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron