Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 2 Juil 2012 19:11
Message Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Bonsoir,

S’il vous arrive de rencontrer une page de message d’erreur en postant des messages sur le forum ou dans votre messagerie privée (MP), vous pouvez signaler tous les cas ici, ce qui aidera a résoudre ce problème qui est apparu récemment.

Pour qu’un signalement d’erreur soit utile, il doit contenir le message d’erreur auquel vous avez fait face. Cela peut se faire, soit en postant une copie d’écran, soit en faisant un copié/collé du message d’erreur pour le poster ici. Si vous copié/collé le texte du message d’erreur, pensez à copier toute la ligne, qui est généralement assez longue, car la fin de la ligne est importante. Éventuellement, peut‑être que copier le message d’erreur dans un fichier texte peut s’avérer plus sûr, au cas ou vous recevriez encore une erreur au moment de poster le message d’erreur.

Des messages d’erreur semblant identiques, peuvent avoir de petites différences qui sont importantes, alors ne pensez pas trop vite qu’il est inutile de re‑poster un message d’erreur qui vous semble similaire à un précédent.

Je re‑poste ici celui que Zen vient de m’envoyer, pour en garder la trace au bon endroit (comme l’image est très allongée en largeur, elle a une drôle d’allure en taille réduite, c’est normal).

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 20 Aoû 2012 08:41
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Nucua a écrit : 
Fatal error: Out of memory (allocated 8126464) (tried to allocate 458752 bytes) in /homepages/[…]/htdocs/sites/bulleforum-net/public_html/includes/utf/data/utf_compatibility_decomp.php on line 2

Nucua a écrit : 
apparement, c'est quand je fait un paragraphe, enfin une ligne vide quoi


Tu peux essayer de poster ceci ?
Test a écrit : 
Une ligne

Une autre ligne


Et si ça marche, cet autre test ?
Test a écrit : 
Une ligne é ² ä

Une autre ligne & ² ä


Quand tu as des erreurs, tu les as aussi quand tu fais « Aperçu » ?


Sinon et à part ça, après quelques petites recherches sur le Net, il semble que cette erreur ne soit pas spécifique à ce forum, et qu’elle se produise de temps en temps chez quelques personnes. Elle peut être liée à la quantité de mémoire disponible, ce que je ne peux pas changer, et ce qui peut être variable selon le nombre de personnes présentes sur le forum ou sur d’autres sites hébergés sur le même serveur, à ce même instant. Ça, je ne peux rien y faire, mais je peux essayer de l’arranger un peu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 20 Aoû 2012 22:22
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Test à é ² ä â

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mar 21 Aoû 2012 02:26
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Nucua, je n’arrive pas à reproduire les erreurs chez moi, alors je fait un peu à l’aveugle, en essayant de deviner. Je viens de faire une modification, tu peux re‑tester si tu veux. Je ne suis sûr de rien, comme je n’arrive pas à obtenir les erreurs moi‑même, je ne peux pas tester. Normalement la modification ne devrait pas avoir d’effets secondaires négatifs (genre une chose qui marchait et qui maintenant ne marcherait plus).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 15 Sep 2012 20:47
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Erreur rencontrée par Gonzolero.

Code : 

Fatal error: Out of memory (allocated 8126464) (tried to allocate 458752 bytes) in /homepages/[…]/includes/utf/data/utf_nfkc_qc.php on line 2

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 25 Mar 2013 21:37
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Je viens d’apprendre ce qui produit ces messages d’erreur. Ils ne proviennent pas du forum lui‑même, mais de ce qui fait tourner le forum, PHP. Ils se produisent quand PHP doit recharger des fichiers et les relire et qu’il a déjà consommé beaucoup de mémoire. Ça explique pourquoi je n’en trouvai pas la cause. Ça signifie malheureusement aussi que je ne pourrai rien y faire si ça se reproduit.

Apache with fcgid: acceptable performance and better resource utilization (2bits.com)
L’auteur a écrit : 
APC still stores the op-code caches for Drupal and its modules. It has to do the parsing more often though, unlike on mod_php.

Because of that, you may on occasions see errors such as "Fatal error: Allowed memory size of nnnnnn bytes exhausted (tried to allocate nnnn bytes)". Reloading the page causes it to load normally.

Et le format de message d’erreur qu’il cite, et le même que ceux auquel ont eu à faire face quelques personnes ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 30 Mar 2013 13:18
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Je viens d'envoyer un message mais quand j'ai voulu insérer quelques mots entre deux (qui étaient déjà écris) ça m'a effacé lettre après lettre ceux qui étaient à la suite. Pas pratique ça !
Ca vient de moi ou de la bulle ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 30 Mar 2013 15:41
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Quand tu dis « Lettre après lettre », tu veux dire que tu voyais les lettres disparaitre chacune leur tour ? Ou c’est qu’elles ont disparu toutes d’un seul coup ?

Tu avais du texte sélectionné à ce moment là ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 31 Mar 2013 19:35
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
Pas de texte sélectionné. Chaque fois que je tapais une lettre (entre deux mots) la suivante s'effaçait.
Pour donner un exemple, ça donnait ça :

Texte original : "... je tapais une lettre..."
Je décide d'écrire "nouvelle" entre "une" et "lettre" (par exemple) et ça donne ça => "... je tapais une nettre..."
2ème lettre => "... je tapais une notre..."
ETC
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Dim 31 Mar 2013 21:24
Message Re: Des erreurs en postant des messages sur le forum ou des MP ?
N’aurais‑tu pas appuyé sur la touche « Insert » en haut à droite du clavier ? Peut‑être par accident…

Essais d’écrire une phrase, ensuite d’appuyer sur « Insert », puis d’ajouter un mot entre deux autres, pour voir si ça fait bien la même chose que ce que tu avais constaté.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet