Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des IPs Russes qui se retrouvent en france (pénurie d’adresses IPv4)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17485
Dim 22 Jan 2012 17:15
Message Des IPs Russes qui se retrouvent en france (pénurie d’adresses IPv4)
Pour les personnes concernées par les questions de filtrage d’adresses IP, par exemple sur les boutiques en ligne ou les forums. Il semble que pour résoudre la pénurie d’adresses IPv4, des fournisseurs d’accès à Internet en france, récupèrent des adresses IPs qui étaient auparavant utilisées en Russie. Ça peut poser des problèmes, et c’est utile d’avoir conscience de l’existence du phénomène.

Sur un autre forum, je viens d’avoir indirectement la réponse à un précédent incident sur ce forum.
Jerome33 sur ubuntu-fr a écrit : 
Ce n'est pas parce qu'il reste des IP qu'il n'y a pas pénurie. Ou alors ça serait bien de donner tes bons plan à mon FAI qui s'est fait refiler des IP qui ont servi en Russie et qui posent souci. (blacklists, services non disponibles pour la Russie...).
Il y a une gestion pour tenir parce que les FAI ne sont pas tous prêts à basculer, mais le manque est perceptible.

D’abord ça explique pourquoi en voulant bloquer des robots envahissants venus de Russie, des membres, en france, se sont trouvés bloqués (comme Akito). J’avais utilisé une liste de robots nuisibles connus. Cette liste était donc trop ancienne et antérieure à cette ré‑acquisition d’adresses IP.

Ça veut dire aussi, pour les gens qui ont des boutiques en ligne, qu’il ne faut pas hésiter à mettre à jour vos listes noires, même si les mise à jours sont payantes (ce qui fait penser à plusieurs webmasters qu’il vaut mieux ne pas les mettre à jour, malheureusement). Si vous ne le faites pas, vous risquez de bloquer ou de refuser la commande d’un client, en le suspectant à tord d’être un escroc… le pauvre ne va rien comprendre et va être tout tristounet Bah non… .

Pour les gens qui crée eux‑même leurs listes noires d’adresses IP, il faut penser à régulièrement invalider les plus ancienne adresses, à les débloquer, parce qu’elles ont peut‑être changé de mains et de régions entre‑temps.

Tout ça, ce sont des effets de la pénurie d’adresses IPv4.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron