Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des loups dans le nord de l’Afrique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Jeu 17 Jan 2013 21:53
Message Des loups dans le nord de l’Afrique
L’information ne semble pas être le fruit d’une confusion avec des chiens errants. Les loups ne seraient alors pas seulement des animaux des États‑Unis et de l’Europe, mais aussi du nord de l’Afrique.

Un recensement des espèces mammifères vivant au Maroc, débutée en 2009, a aboutit en début d’année 2011, à la découverte d’une espèce de loup au Maroc. La découverte semble avoir été rendue public en Août 2012.

Les chiens errants sont nombreux au Maroc, et sont apparemment grands, et même parfois plus grand que les loups peut‑être (à vérifier, je le rapporte simplement d’un témoignage sur un forum Marocain). Il y existent aussi des chacals, mais ils sont bien plus petits que les loups. La découverte a été initialement guidé par des témoignage d’habitants de la région, mais ce ne sont pas ces mêmes habitants de la région qui affirment que des loups existent. Même en france ou en Europe, il arrive que des gens croient avoir vu un loup quand ils ont vu un chien. Mais ici, l’information est confirmé par un magazine spécialisé Espagnol.

Leurs résidences ne seraient pas restreinte au Maroc, ils seraient présents en Algérie, leur habitat semblant être une bande de 3 000 km allant du nord à l’ouest. On peut imaginer un trait oblique partant de l’Algérie à droite et allant sur le Maroc à gauche, pour se faire une idée.

Voir : Maroc : une espèce de loup découverte dans le Moyen-Atlas (yabiladi.com). 29 Août 2012.

Remarque : le Moyen‑Atlas est une région montagneuse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron