Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des pluies diluviennes dans le Var
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 49
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Ven 11 Nov 2011 16:45
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Sans compter les promoteurs immobiliers sans scrupules qui vendent n'importe quoi, n'importe où et tant pis si c'est une zone à risque (l'acheteur n'a qu'à s'en inquiéter lui même !).

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15454
Ven 11 Nov 2011 19:11
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
C’est ce que je voulais faire sentir. Il n’y a pas que surpopulation qui tienne, il y a encore des zones constructibles, éventuellement en construisant en hauteur plutôt qu’en largeur. Par contre, rendre « légalement constructibles », des terrains à risque, c’est faire un gros bénéfice pour peu de frais, alors inévitablement, il se trouvera toujours quelqu'un pour le faire.

Mais comme il y a deux couac qui s’ajoutent, celui de maximiser les bénéfice en réduisant les dépenses, et celui de promettre des maisons individuelles, plutôt que de penser en priorité aux habitations collectives (mais comme évidement, c’est moins vendeurs), …

Peut‑être qu’un effet indirecte de la crise des dettes illégitimes sera d’y mettre fin.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron