Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des psychiatres qui renvoient vers des exorcistes ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Sam 5 Mar 2016 01:18
Message Des psychiatres qui renvoient vers des exorcistes ?
Est‑il vrai qu’il arrive que des psychiatres proposent à leur patient(e)s, de voir un exorciste ? J’en sais rien

Je voudrais juste savoir si c’est vrai, et si oui, dans quelles conditions. Et aussi, toujours dans l’hypothèse de l’affirmative, savoir si oui ou non ces psychiatres le font à titre personnel ou si c’est leur formation professionnelle qui leur indique dans certains cas, de faire cette proposition.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 5 Mar 2016 12:06
Message Re: Des psychiatres qui renvoient vers des exorcistes ?
Je sais que des médecins travaillent parfois avec des magnétiseurs,
je sais qu'il y a des médecins qui font partie du Cercles des amis
de Bruno Groening (guérison par la voie spirituelle) mais jamais
encore je n'avais entendu parler de psychiatres faisant appel à un
exorciste pour certains patients.

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mar 5 Juil 2016 17:32
Message Re: Des psychiatres qui renvoient vers des exorcistes ?
Aux États‑Unis, Richard Gallagher, professeur de psychiatrie clinique au New York Medical College, pose des diagnostiques qui peuvent éventuellement suggérer à (pas obliger) ses patient(e)s d’être exorcisé(e)s.

Mais il travail aussi dans l’autre sens, en aidant le clergé à distinguer les cas de supposées possessions des cas de maladies mentales connues.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron