Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dessin 3D
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 30 Jan 2011 15:00
Message Dessin 3D
Hello,

Ça intéressera peut-être Yellow Daffodil… ou d’autres.

Ça s’appel Wings 3D, c’est comme son nom l’indique un logiciel de dessin 3D. Je le présente ici, parce qu’il est bien moins impressionnant et plus simple à utiliser que Blender, celui que tout le monde connait.

Donc en espérant que ça donnera envie d’essayer sans être effrayé par la complexité, les gens intéressé peuvent essayer : Wings 3D (accueil). La page de téléchargement : Wings 3D (téléchargement). Le site est an anglais, mais il est possible de choisir la langue du logiciel.

Je voulais en dire un peu plus sur les quelques petits problèmes qu’il est possible de rencontrer à son usage, mais je le ferai plus tard. D’ici là, s’il y a des questions, ne pas hésiter à les poser ici Clin d’œil

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 30 Jan 2011 18:30
Message Re: Dessin 3D
Je suis intéressé, cela fait trois jours que je cherche un outil de ce genre, je dois dessiner un aménagement pour mon séjour / salle à manger...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 30 Jan 2011 20:15
Message Re: Dessin 3D
Ah, pour le dessin architecturale, il y a Google Sketchup qui conviendrait peut-être mieux si tu dois en tirer des plans.

C’est juste pour illustrer ou dessiner des plans ? Je n’aime pas conseiller un logiciel de Google à cause du monopole qu’il est, mais je ne vais pas t’embêter avec ça, et alors on pourra y aller avec ça si tu veux.

Décris plus en détail ce que tu veux faire, et la finalité de ton modèle (un dessin en 3D, on appel ça un « modèle »), pour savoir quoi te conseiller.

On aura qu’à ouvrir un sujet sur ton dessin de salle à manger Danse de joie

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 30 Jan 2011 21:01
Message Re: Dessin 3D
Ça roule, je te fais un petit crobard dans les jours qui viennent. Clin d’œil
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 6 Fév 2011 23:20
Message Re: Dessin 3D
Tu peux essayer ça aussi : Sweet Home 3D, spécialement conçu pour ce que tu veux faire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Lun 7 Fév 2011 08:08
Message Re: Dessin 3D
J'ai noté, merci hibou.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Lun 7 Fév 2011 08:31
Message Re: Dessin 3D
Merci Hibou, mais j'ai un problème, je n'utilie pas mon ordinateur perso, qui n'est pas branché aux autres ordi, il ne me sert que pour mon courrier ou à regarder des dvd, ce qui m'a permis de me débarasser de ma télé, et de ne plus payer 116 euros de taxe télé.
J'utilise que celui du bureau ou de dizaines de cyber-café et danbs ls deux cas où le logiciel sera rejeté ou il sera effacé par le propriétaire de l'ordi.

Donc hibo y a -t-il un site où on peut l'utiliser sans le charger ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 7 Fév 2011 10:00
Message Re: Dessin 3D
pasdequartier a écrit : 
Donc hibo y a -t-il un site où on peut l'utiliser sans le charger ?

De la 3D en ligne… c’est pas pour demain, ce serait trop gourmand en ressource réseau, tellement que ça en serait inutilisable.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet