Auteur Message
zen
Modératrice
Demotivateur a écrit : 
Deux jeunes filles viennent d’être condamnées par la justice au viol, en public, dans un petit village au nord de l'Inde.

Au départ, Ravi, le grand frère de ces deux sœurs, issu d’une caste basse (Les Intouchables), s'est enfui avec une jeune femme, d’une caste plus élevée (Les Jats), mariée de force à un homme qu’elle n’aimait pas. L'affaire portée au grand jour, le frère a été dénoncé.
[...]Résultat, le conseil du village, composé d'hommes et dont aucun membres n'est élu, a statué sur une décision odieuse : Meenakshi Kumari (23 ans) et sa petite sœur âgée de 15 ans, dont le seul crime est d’être les sœurs de Ravi, ont été condamnées à être violées et exhibées nues devant tout le village, leur visage peint en noir.

Voir là : http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... nale--3255

C'est dégueulasse !
Ric
Débateur
Citation : 
C'est dégueulasse !

C'est monstrueux !
Administrateur
Oui, je l’ai appris il y a quelques jours.

Un fait divers auquel maintenant beaucoup de gens vont associer toute l’Inde, alors qu’il s’agit d’un petit village qui a gardé des traditions archaïques. Il ne s’agit pas de la justice officielle de l’Inde.

Note : l’Inde, c’est 1 milliard et 250 millions d’âmes (environ 4 à 5 fois l’Union Européenne). Je le précise pour relativiser. On a en Occident des faits divers tout autant sordides que celui‑ci, et en grand nombre même. Je le rappel, là aussi, pour relativiser. Et c’est d’autant plus nécessaire, que les atteintes aux femmes sont presque systématiquement exploitées pour « justifier » le racisme (une spécialité des féministes, dont il faudra qu’un jour je fasse un sujet).