Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Division Internationale du Travail
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 26 Déc 2008 21:29
Message Division Internationale du Travail
Que pensez vous de cette théorie économique qui consiste à ce que les nations d'un même continent produisent des biens et des services différents et spécifiques afin que chaque nation soit dépendante des autres puisque les autres produisent des bien et service différents..
Par exemple..La France produirait que de l'Agro Alimentaire, l'Allemagne , des biens industriels, et l'Angleterre , des armes et des moyens de locomotion( voiture, bateau, avion etc...par exemple..
Ces trois nations seraient forcément clientes les unes , des autres...et ainsi, l'économie de ces pays seraient en croissance perpétuelle..
En tout les cas, même si en Europe, la division internationale du Travail risque de ne jamais être appliquée ..il est certain que cette Division pourrait être très utile pour les pays du tiers monde...Qu'en pensez vous?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_i ... du_travail

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 60
  • Messages : 1390
Sam 27 Déc 2008 09:20
Message Re: Division Internationale du Travail
Strictement impossible à réaliser John.

Notre agro-alimentaire est détenue en partie par des fonds américains, alors que l'industrie allemande leur appartient en mains propres.

Par contre en france, nous avons de grosses industries auxquelles in ne pense que rarement Rhone poulenc, Total, Alsthom, Eiffage, Chantiers de l'atlantique, EADS (sur capitaux européens) et j'en passe....

La france est un pays agricole, c'est un fait mais pour encore combien de temps ?

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 30 Déc 2008 21:20
Message Re: Division Internationale du Travail
Dans les faits, il y a déjà une division internationale du travail. Les pays développés, les USA, le Canada, le Japon, l'Australie, l'inde, la Chine, la Corée du Sud et les pays de l'ancienne Europe de l'Ouest ont le monopole de la recherche développement, de la production industrielle et de l'agriculture.

Les autres pays, ceux du Tiers-monde et ceux issus de l'éclatement de l'Ex-Urss sont surtout des pays importateurs à l'économie traditionnelle axée sur l'exploitation des matières premières, à l'exception de la Russie.

De plus, il semblerait que cette division, de même que la répartition des richesses, confirment la loi de Pareto, dite aussi la loi des 20-80. Ainsi, une poignée de pays produirait et représenterait pratiquement près de 90 % des biens et services.

Sur le plan de la théorie, la division internationale a été appliquée par les pays du Comecon qui était le marché commun des pays du pacte de Varsovie sous la houlette de l'ex-URSS. Ainsi, l'Ukraine était spécialisée dans un domaine, la Hongrie dans un autre, la Russie dans un tout autre, etc.

Z
Profil
cron