Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Docteur Who — Dreamland
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 2 Avr 2014 01:51
Message Docteur Who — Dreamland
Un Docteur Who en dessin animé. Le graphisme utilise des textures plutôt homogènes et des traits épais, ce qui le met à mi‑chemin entre la bande‑dessinée et le dessin‑animé. L’animation fait un peu trop jeux vidéo, surtout pour les visages, mais ça ne gâche rien. Ça a été diffusé sur la BBC, même si ça ressemble à de l’animation amateur (très bon amateur quand‑même). C’est en Anglais sans aucun sous‑titre.

Le modèle du Docteur est David Tennant, qui est assez bien rendu ici Sourire doux , les traits et les expressions, même si le visage me semble parfois trop rigide.

Je ne comprends pas la raison du titre, “Dreamland(le pays des rêves), il aurait encore put être intitulé “Area 51” (zone 51).







Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 3 Avr 2014 18:22
Message Re: Docteur Who — Dreamland
Si il n'y a pas de sous titre je ne vais pas comprendre grand chose. Bah non…
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 3 Avr 2014 18:52
Message Re: Docteur Who — Dreamland
zen a écrit : 
Si il n'y a pas de sous titre je ne vais pas comprendre grand chose. Bah non…

En gros, c’est une invasion extra‑terrestre.

Un OVNI, avec à son bord, deux p’tits gris, mari et femme (yes, les deux p’tits gris sont mariés dans l’histoire, c’est vrai), s’écrase sur Terre par accident, sur la Zone 51 dans les années 1960.

Le Docteur arrive dans un bar, où ils rencontrent deux gens. Il découvre sur le bar, un objet extra‑terrestre, que la tenancière prend pour un détritus qu’elle a trouvé dans le désert.

Deux individus, sorte de Men in Black, apparaissent, et veulent s’emparer de l’objet. Le Docteur et ses deux compagnons d’un moment finissent par les semer, l’objet toujours entre leurs mains.

Je ne sais plus de quelle manière ni suite à quel événement, ils arrivent à une base militaire dans laquelle il découvre un p’tit gris enfermé.

Le Docteur et ses deux compagnons sont capturés et enfermés dans une chambre contenant un gaz qui va leur faire perdre la mémoire pour qu’ils ne se souviennent de rien de ce qu’ils ont vu. Ils parviennent à s’échapper.

Le p’tit gris enfermé, est en fait, la p’trite grise. Son mari essai de la délivrer. Le Docteur l’aide à tenter de la délivrer, ce qui ne plait pas au chef militaire, qui est sous la menace d’un maitre chanteur extraterrestre.

D’autres extra‑terrestres sont cachés sous‑terre, et font chanter l’armée. Si j’ai bien compris, l’objet du chantage, ce sont les p’tits gris. La menace, c’est la destruction de la Terre ou quelque chose dans ce genre.

Je ne me souviens plus très bien de ce qu’il se passe ensuite, mais en gros, le p’tit gris est mortellement blessé. Sa femme qui fini par être libérée par Le Docteur, dit pouvoir le sauver, si elle parvient à récupérer un objet, une boule lumineuse. Son mari est finalement sauvé.

Le chef militaire fini par comprendre que l’extraterrestre qui le fait chanter, finirait par le trahir et que lui obéir ne signifierait pas la fin du danger.

Les extraterrestres qui menaçaient la Terre depuis sous‑terre, finissent par déguerpir face à je ne sais plus quoi. Les deux p’tit gris reprennent leur voyage dans leur soucoupe, et c’est le happy end.

Je raconte trop mal Gêné(e) , je sais, mais ça peut te servir de balisage pour te repérer dans l’histoire si tu le regarde.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 14 Avr 2015 19:12
Message Re: Docteur Who — Dreamland
Hibou a écrit : 
[…] Je ne comprends pas la raison du titre, “Dreamland (le pays des rêves), il aurait encore put être intitulé “Area 51” (zone 51). […]

Je viens d’apprendre la raison aujourd’hui. Dreamland (le pays de rêve) est l’un des noms donnés par les Américains, à la Zone 51, qui est le nom officiel.

Elle a même encore d’autres noms : Lac Groom, Watertown (la ville de l’eau), Paradise Ranch (ranch paradisiaque), The Ranch, Home Base (base‑mère).

Je l’ai appris de cette page : Dreamland — la Zone 51 (astrosurf.com).

Le nom particulier de Dreamland, a servi à détourner un peu l’attention pendant un temps.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 14 Avr 2015 20:39
Message Re: Docteur Who — Dreamland
Hibou a écrit : 
Je viens d’apprendre la raison aujourd’hui. Dreamland (le pays de rêve) est l’un des noms donnés par les Américains, à la Zone 51, qui est le nom officiel.

Ha oui ? Je ne savais pas.
Profil
cron