Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Docteur Who : “Fire and ice” (« Le feu et la glace »), une imitation
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 14 Fév 2015 18:38
Message Docteur Who : “Fire and ice” (« Le feu et la glace »), une imitation
Un imitation de Docteur Who, bien réussie, réalisée par des fans de la série. Le scénario est original, ne reprend pas celui d’un épisode de la vraie série. C’est encore une fois en Anglais, … désolé pour ça Embêté(e) Rougi .

Le personnage du docteur est bien imité, et toute la réalisation reproduit bien l’esprit, même si en forçant parfois trop le trait, avec certains passages de la bande son qui reprennent des thèmes musicaux plutôt « réservés » aux moments les plus forts de la série, et qui font un peu trop là où ils ont été utilisés dans cet épisode fan‑made.

Une astuce technique est qu’ils ont vieillit la couleur, ce qui reproduit étrangement bien l’atmosphère de Docteur Who (je dit « étrangement », parce que dans les Docteur Who « normaux », l’image a une résolution couleur beaucoup plus nette, et que la technique utilisée rend bien l’atmosphère, sans pourtant que cette technique n’imite celle de la série… un mystère à éclaircir), et j’imagine, a peut‑être été utile pour éviter de refaire des prises de vue pour cause d’éclairage imparfait.

Je n’ai pas suivi toute l’histoire, parce qu’ils parlent vite et que l’accent n’est pas très audible, et que comme avec les vrais Docteur Who, la narration compte beaucoup.

Si des gens le souhaitent, je pourrai essayer de re‑écouter et de faire un résumé de l’histoire, pour aider à la suivre en regardant.

Fire and Ice — Docteur Who (imitation réalisée par des fans doués)




Une suite semble exister ; je la posterai dans ce même topic si je la trouve, plus tard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 14 Fév 2015 20:08
Message Re: Docteur Who : “Fire and ice” (« Le feu et la glace »), une imitation
Flûte et zut ! Va falloir que je le trouve en français, je comprends rien ! Embêté(e)
Profil
cron