Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Documentaire fictif sur les dragons
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18798
Ven 10 Mai 2013 10:43
Message Documentaire fictif sur les dragons
Un sujet sur la cryptozoologie…

Un faux documentaire, mais pas un documenteur, parce qu’il affiche sont caractère fictif. Ça raconte d’une employé de musée, spécialisé dans les sciences naturelles. Il est obsédé par les dragons depuis toujours.

Un jour le musée reçoit un crâne de tyrannosaure, qu’il est chargé d’expertisé. Il remarque des cicatrices sur le haut de l’os de la tête. Il y voit trois blessures profondes faites pour trois serres, qu’il attribue promptement à un dragon. Le musée n’aime pas trop son imagination et sa fantaisie, et menace de se débarrasser de lui.

Plus tard, en Roumanie, sont retrouvés trois montagnards morts, et à côté d’eux, la carcasse d’un énorme animal. L’information remonte jusqu’au musée et jusqu’à l’obsédé des dragons (comme il se nomme lui‑même).Le musé accepte de l’envoyer étudier la question et savoir si c’est un canular. Et l’histoire commence… elle dure 1h40.

Il n’y a pas que des histoires dans ce faux documentaire, ils essaient de le rendre réaliste, à la manière de la science‑fiction, mais ici appliquée à l’archéologie et aux sciences naturelles.

Exemple d’une chose raconté et que j’ai rapidement vérifié, il parle du Scarabée Bombardier. C’est un scarabée, qui pour se défendre, projète sur ce qui le menace, un jet de liquide à 90°C. Ce jet est produit par carburant qui s’enflamme par l’effet d’un catalyseur (un accélérateur de réaction chimique), au point où le carburant explose et se propulse en jet brulant. Un Scarabée Bombardier qui aurait put s’appeler Scarabée Dragon, et ils existent en vrai. Une photo de ce scarabée qui pète le feu Grand sourire , est postée plus bas.

Le monde des dragons — Chaîne inconnue



La version Anglaise d’abord, la version française en six parties, juste ensuite.










Photo d’un Scarabée Bombardier.

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron