Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Documentaire nature classique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15454
Jeu 31 Mar 2016 16:37
Message Documentaire nature classique
Ce documentaire sur la nature est posté dans « Cinéma et Animation » plutôt que dans « Animaux et Animés », parce qu’il m’a marqué par les caractéristiques de sa réalisation.

Il est d’un style semblant ancien, mais agréable, et tout tranche avec le style contemporain : la musique, le ton de la voix, les images répondant à la curiosité, la présence humaine que l’on voit de loin de dos se promenant.

Ce documentaire est dans la contemplation au lieu d’être dans le spectaculaire, ce dernier, domaine typique des documentaires contemporains, à un point qui casse la tête.

Pour cette raison, il mérite d’être mentionné comme style de référence.

Il y a des méchants insectes insectivores, et même des insectes cannibales, mais ce n’est pas la faute à la scénariste ni aux producteurs, si ces insectes sont méchants.

Narration, recherche et scénario par Densey Clyne, photographies par Jim Frazier, édition par Kim Moodie, musique par Maurice D’Abruzzo, direction par Michael Mundell, production par John Moyle.

The amazing world of mini‑beasts — Australian Geographic — 1997

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15454
Jeu 31 Mar 2016 16:41
Message Re: Documentaire nature classique
Il a existé en DVD, mais ne semble plus disponible à la vente. Si quelqu’un(e) connait un lien où il peut toujours être trouvé, n’hésitez pas le faire connaitre ici.

La jaquette du DVD qui a existé :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron