Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Donnie, le chien artiste (sans dressage)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 22 Sep 2011 01:55
Message Donnie, le chien artiste (sans dressage)
Image
Donnie dessine un demi‑cercle avec des peluches.
Image : dobermansden.com

Vu sur France 5, j’en retrouve des références sur le Net, mais rares ou bloquées (il semble que des rigolos ne trouvent pas mieux à faire que de réinventer les frontières sur le net) et uniquement en anglais (voir ci‑dessous).

C’est un chien, doberman, qui a été nommé Donnie par celle qui l'a adopté.

Avant d’être adopté, il a été recueilli par l’équivalent de la SPA aux États‑Unis, alors qu’il vivait dans la rue, se nourrissant de ce qu’il trouvait dans les poubelles.

Les débuts de son adoption ont été difficile, il avait peur des portes, et ne savait pas monter des escaliers. Pourtant, il a bien vécu en contacte avec les humains. Il a fallut 6 mois à lui et son adoptante (dont je n’ai pas retenu le nom) pour se mettre mutuellement en phase.

Il n’était pas comme mon chat, il n’aimait pas les ro‑ro‑roudoudoux. Mais un jour, il a accepté qu’elle le prenne dans ses bras, et le lendemain, elle voit sur un canapé, une peluche qui prend une autre peluche dans ses bras, déposées comme ça, par Donnie le chien.

Coïncidence ?

Je n’ai pas encore tout dis. Auparavant déjà, il a commencé à se produire des choses étranges avec ce chien. Il dessinait d’abord des figures géométriques simples avec les peluches qu’elle lui donnait. Des triangles, et carrés. Avec le temps, ça s’est arrangé… ou pas Hahaha! , quand il commencé à faire des cercles, des lignes droites parallèles, et à ranger les peluches par catégorie, entre singe, entre grenouille, etc, en prenant soin de toujours les mettre sur le ventre, sur le dos, etc.

Une chercheuse est venu étudier le chien, et l'a filmé, pour au moins s’assurer que ce n’est pas un canular. Non, ce n’est pas une blague, c’est vraiment Donnie le chien qui le fait lui même, qui dessine ces choses n’importe où et s’amuse à arranger les peluches entre elles, même sous formes de tableaux, de représentations de scènes, comme lorsque le lendemain du jour où elle l'a pris dans ses bras et que Donnie a représenté la scène avec deux peluches.

On ne sait pas pourquoi il fait ça. Il faut dire qu’on ne sait rien de son passé. Une idée dans l’air est qu’il le fait peut‑être pour communiquer et rétablir le contact avec les humains dont il a put se sentir abandonné, mais ce n’est qu’une idée, et personne ne sait réellement.

Image
Ici, il a disposé trois peluches en triangle, sur le ventre.
Image : même source que la précédente


À lire : Donnie the Doberman Arranges Toys

Je n’ai pas trouvé d’autres images, et je ne retrouve pas en ligne l’émission de France 5 qui en parlait. Je peux juste en donner le titre : « Pas si bête ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron