Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Du poison dans l'eau du robinet
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 3 Avr 2012 14:20
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Je suis sujet aux remontées acides, une horreur. Jusqu'à il y a un peu plus d'un an, c'était quotidien, un enfer. Je buvais systématiquement de l'eau en bouteille. Depuis que je me suis mis à l'eau du robinet, ça a été un changement radical, maintenant je peux passer plusieurs semaines d'affilée sans "brulure d'estomac".

Aprés ce qu'il faut en conclure, est-ce que c'est lié, je ne sais pas mais bon...

En plus l'eau du robinet n'est pas de la même qualité partout ce qui ne simplifie pas les choses.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mar 3 Avr 2012 14:29
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Effectivement, l'eau du robinet n'est pas la même partout. Je m'en rends compte quand je voyage et que je me lave les cheveux. Par exemple, à une époque, j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux, ils étaient plus brillants et plus souples que lorsque je les lave chez moi.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 3 Avr 2012 14:38
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Hulotte a écrit : 
j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux.

Elle ne manque pourtant parfois pas de calcaire l’eau de la Moselle, enfin, au moins à Metz centre. Mais Okay, ce n’est pas excessif non‑plus, j’ai vu pire comme vitesse de dépôt du calcaire.

C’était où en Moselle ?

La meilleure eau que j’ai connu pour se laver les cheveux, c’était une eau des Vosges, une eau de source qui alimentait la maison et qui contenait assez peu de minéraux, parce que le parcours de l’eau de cette source, était assez court.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 3 Avr 2012 14:43
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Nucua a écrit : 
Je suis sujet aux remontées acides, une horreur. Jusqu'à il y a un peu plus d'un an, c'était quotidien, un enfer. Je buvais systématiquement de l'eau en bouteille. Depuis que je me suis mis à l'eau du robinet, ça a été un changement radical, maintenant je peux passer plusieurs semaines d'affilée sans "brulure d'estomac".

Tu te souviens de ce sujet qui faisait la promotion de l’eau du robinet ? Clin d’œil

Celui là : Pub gag pour défendre l'eau du robinet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 3 Avr 2012 14:48
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
ben non j'étais pas inscris encore à l'époque Petit sourire
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mar 3 Avr 2012 15:10
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Hibou a écrit : 
Hulotte a écrit : 
j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux.

Elle ne manque pourtant parfois pas de calcaire l’eau de la Moselle, enfin, au moins à Metz centre. Mais Okay, ce n’est pas excessif non‑plus, j’ai vu pire comme vitesse de dépôt du calcaire.

C’était où en Moselle ?


C'était à Hundling, petit village, non loin de Sarreguemines.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 3 Avr 2012 20:49
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Hibou a écrit : 
Peut‑être que ce sont les nouveaux plastiques biodégradables qui sont faits avec de l’amidon de maïs (une technique parmi d’autres), j’ai entendu parler de ça il y a 8 ou 10 ans. Je crois qu’ils sont plus mous, effectivement.

Faut pas rêver, ce sont souvent les bouteilles d'eau "pas chères" qui sont faites avec ce plastique alors je doute fort que ce soit du biodégradable. De toutes façons, je pense que ce serait écrit sur la bouteille si c'était le cas, ils en feraient un argument de vente.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 3 Avr 2012 22:18
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Le plastique mou ou celui fait avec du maïs ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mer 4 Avr 2012 07:24
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Les bouteilles d'Evian et d'Hepar, qui pourtant ne sont pas du bas de gamme, sont en plastique mou (je viens de vérifier). J'ai lu que le pastique mou est fabriqué à partir de bouteilles usagées.
Hibou, tu as parlé des bouteilles de lait ; elles sont faites en polyethylène haute densité, de même que les emballage de produits ménagers.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 4 Avr 2012 19:47
Message Re: Du poison dans l'eau du robinet
Hibou a écrit : 
Le plastique mou ou celui fait avec du maïs ?

Le plastique mou.
Profil
cron