Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 29 Juil 2015 22:54
Message Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
C’est en Anglais, sans sous‑titre aucun, mais c’est un Anglais prononcé avec un accent assez bien audible, et le rythme des dialogues n’est pas trop rapide.

Le film est de Walt Disney, même si ça n’est pas du dessin‑animé (Walt‑Disney faisait des films à proprement parler, avant de ne faire que de l’animation), d’une durée de plus de 4 heures d’après l’IMDb (*), initialement programmé en plusieurs épisodes dans l’émission Disney Parade.

(*) Mais d’une durée de 3 heures sur YouTube, ce qui me fait penser qu’il y manque la première heure. De plus, le titre sur le l’IMDb, indique qu’il y a au minimum une partie encore à la suite.

L’histoire commence sur Terre en l’an 2088. Le contrexte pourrait être décrit par la récurrente litanie de la Terre foutue et détruite par le manque de considération pour l’environnement. La seule issue, semble être de partir pour une autre planète habitable et d’évacuer les habitants de la poubelle bleue.

Earth Star Voyager: part 1 (imdb.com)

Synopsis a écrit : 
The Earth Star Voyager is a spaceship sent to another solar system to prepare it for colonization. Earth itself is horribly polluted, so the mission is vitally important. But as the departing starship gets under way, signs begin to emerge that their mission may unwittingly be part of a larger conspiracy.


Traduction a écrit : 
Le Earth Star Voyager est un vaisseau spatial envoyé vers un autre système planétaire en vue de préparer sa colonisation. La Terre, est, elle, excessivement polluée, d’où la nécessité vitale de cette mission. Mais à mesure que les préparatifs du départ avancent, des signes commencent à suggérer que cette mission fait peut‑être parti d’une conspiration secrète, beaucoup plus grande encore.



L’affiche du film :

Image


Trois heures du film, sur YouTube, avec peut‑être une première heure manquante :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 29 Juil 2015 23:35
Message Re: Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
Hibou a écrit : 
(*) Mais d’une durée de 3 heures sur YouTube, ce qui me fait penser qu’il y manque la première heure. De plus, le titre sur le l’IMDb, indique qu’il y a au minimum une partie encore à la suite.

Il manque un bout au début, mais peut‑être pas tant qu’une heure ; moins.

Peut‑être que la différence d’une heure vient du temps des répétitions du générique pour chaque épisode de la version multi‑épisodes, qui ne sont pas incluses dans la version en un seul grand épisode.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 30 Juil 2015 20:57
Message Re: Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
Hibou a écrit : 
Le film est de Walt Disney, même si ça n’est pas du dessin‑animé (Walt‑Disney faisait des films à proprement parler, avant de ne faire que de l’animation), [...]

Gné ?! Walt Disney ne fait pas que des anims ! Loin de là ! Même pour les enfants. Le fameux "Trou noir" m'a foutu un peu les pétoches quand j'étais gamine. Encore maintenant les studios Disney sortent des films sympas. "A la poursuite de demain" par ex est de Disney, "Lone Ranger", "Pirates des Caraïbes" et beaucoup d'autres aussi.

Pour le film dont tu parles, je l'ai trouvé sur youtube en français sous le nom de "Les voyageurs de l'infini". Il est en 6 "morceaux" et apparemment le film est en deux parties puisque dans le titre il est question de la 1ère partie. Je ne sais pas si il existe réellement une deuxième partie, je n'ai rien trouvé à son sujet.











Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 30 Juil 2015 21:20
Message Re: Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
zen a écrit : 
Gné ?! Walt Disney ne fait pas que des anims ! Loin de là ! Même pour les enfants. Le fameux "Trou noir" m'a foutu un peu les pétoches quand j'étais gamine.

Ben justement, c’est un ancien aussi celui‑là. Je l’ai vu il y a quelques années sur YouTube.

Pour Earth Star Voyager, je regarde la version Anglaise par petit bouts (je ne savais pas pour la version française), et le scénario est spécial.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 30 Juil 2015 21:27
Message Re: Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Gné ?! Walt Disney ne fait pas que des anims ! Loin de là ! Même pour les enfants. Le fameux "Trou noir" m'a foutu un peu les pétoches quand j'étais gamine.

Ben justement, c’est un ancien aussi celui‑là. Je l’ai vu il y a quelques années sur YouTube.

Et "A la poursuite de demain" c'est vieux ça aussi ?
Les studios Disney n'ont jamais arrêté de faire des films. Ils font de tout en fait. Ca va de l'anim. aux séries télé en passant par les films au cinéma, leurs propres chaines télé, leurs parcs d’attractions et autres jouets en tous genres.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 30 Juil 2015 21:28
Message Re: Earth Star Voyager — vieux film de S.F. de 1988
Oui, Tomorrowland, c’est eux aussi, j’avais oublié.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron