Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Échanges commerciaux transatlantiques : nouveau début de négociations
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17332
Mar 16 Avr 2019 17:22
Message Échanges commerciaux transatlantiques : nouveau début de négociations
L’Union Européenne a voté le début de négociations pour les échanges commerciaux entre les États–Unis et l’Union Européenne. Le but des négociations et de simplifier les démarches pour les échanges commerciaux dans les deux sens, incluant les droits de douanes qui devraient baisser et des procédures pour démontrer plus facilement que les deux parties respectent les normes de l’autre partie.

Tous les états de l’UE ont voté pour, excepté deux : la france qui a voté contre et la Belgique qui s’est abstenu.

Macron n’a pas put donner le racisme anti‑Américain comme argument, ça aurait été trop gros ou trop vulgaire, il a alors prétexté un désaccord sur le changement climatique, comme motif de refus de ces négociations commerciales.

Mais la france n’est pas le nombril de l’UE, l’unanimité n’est pas nécessaire pour ces négociations, elles auront donc lieu avec une très large majorité, malgré la seule opposition de la france.

La raison de l’abstention de la Belgique, n’est pas indiquée.

Dans le titre, je dis « nouveau début de négociations », parce qu’il y avait déjà eu dans le passé, une tentative de mettre un place une zone de libre échange, incluant l’UE et les EU. Mais ce n’est pas une zone de libre échange qui est visée par ces nouvelles négociations, par exemple les droits de douanes ne semblent pas devoir être supprimés.

Voir : L’UE donne son feu vert pour négocier un accord commercial avec les USA (msn.com), Avril 2019.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron