Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Économie d’énergie : un rapport sur la consommation des appareils en veille
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 10 Juil 2013 22:52
Message Économie d’énergie : un rapport sur la consommation des appareils en veille
Un rapport récent réveille la question de la consommation d’énergie des appareils en veille.

Les appareils en veille coûtent 2 milliards d’euros par an aux Français (lexpansion.lexpress.fr). 10 Juillet 2013.

Les appareils en veille, représentent au total pour l’Europe, une consommation de 50 térawattheures (*), ce qui correspond à la consommation électrique totale d’un pays comme le Danemark, chaque années pour la france, 2 milliards d’€, et chaque année en moyenne par foyer, 83€.

Ils représentent en moyenne 11% de la consommation électrique totale des foyers.

(*) Rappel : 1 téra = 1 000 milliards, donc 50 térawattheures = 50 milles milliards de wattheure, et le wattheure et la quantité d’énergie électrique d’une source délivrant un watt pendant une heure.

Les appareils en veille ne sont pas seulement les chaînes Hi‑Fi et téléviseurs, ils sont aussi les chargeurs de téléphones laissé dans les prises.

Fin 2008, l’Union Européenne, consciente de ce problème, a établie une norme pour les nouveaux appareils électroniques, comme les téléviseurs : la consommation en veille ne doit pas dépasser 1W (la norme antérieure à 2008, autorisait une consommation de 2W).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 10 Juil 2013 22:53
Message Re: Économie d’énergie : un rapport sur la consommation des appareils en veille
En fait je ne sais pas où placer ce sujet. Dans Nature & Environnement ou dans Économie & Gestion ? J’en sais rien

Je le laisse dans Aides & Conseils en attendant…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron