Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

En Suède, ce sont les hommes se prostituent le plus
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 21 Nov 2012 02:17
Message En Suède, ce sont les hommes se prostituent le plus
Actualité rapporté par un autre forum. L’article d’origine est publié par le journal Libération.

En Suède, ce sont les hommes qui se prostituent (next.liberation.fr). 12 Novembre 2012.

Je cite les points les plus étonnants (c’est en Suède) :

L’article a écrit : 
En Suède, le nombre de jeunes hommes vendant des services sexuels est plus de deux fois plus important que celui des jeunes femmes, […]

Le contraire ce que l’on constate au moins en france.

L’article a écrit : 
2,1% des jeunes hommes suédois entre 16 et 25 ans et 0,8% des jeunes femmes ont indiqué s'être prostitués en 2012. Au total, 1,5% des personnes de cette tranche d'âge ont vendu un service sexuel.

2.1% chez les garçons, c’est beaucoup. Presque trois fois moins chez les filles.

L’article a écrit : 
Une spéculation pure et simple est que les jeunes hommes homosexuels (...) peuvent accepter plus facilement leur sexualité s’ils le font en échange de quelque chose : quelques bières, une recharge téléphonique

Perso, je ne crois pas à cette explication. De toutes manières, ils ne la fondent pas, pas plus que je ne peux fonder ma position.

L’article a écrit : 
D’après l'étude, «21,9% des jeunes de 16 à 25 ans trouvent acceptable que d’autres aient des relations sexuelles moyennant compensation». «Les garçons sont en général plus tolérants que les filles»

Idem que pour la citation plus haut, c’est une hypothèse qui n’est pas si délirante, mais ils ne la fondent pas.

L’article a écrit : 
La moitié des clients des prostitués (hommes et femmes) de moins de 26 ans ont également moins de 26 ans

Et là c’est encore plus étonnant. Je pensais qu’ils se prostituent peut‑être pour des femmes plus âgées qu’eux, mais non.


Un sujet à creuser, le phénomène est sûrement intéressant à étudier.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet