Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Encyclopédie » des courbes mathématiques (en français)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20531
Mer 19 Sep 2012 23:52
Message « Encyclopédie » des courbes mathématiques (en français)
J’ai découvert ce site en cherchant sur le Net, des discussions autour du thème de l’approximation d’arcs de cercles avec des courbes de Bézier, qui ne font normalement que s’en approcher (en effet, on ne peut pas dessiner d’arcs de cercles parfaits avec des courbes de Béziers). Cela m’a amené à la question des courbes de Bézier Rationnelles (que certaines personnes appellent NURBS, bien qu’il semble exister une différence entre les deux), une extensions assez naturelle des courbes de Bézier.

Je suis d’abord arrivé sur la page Courbe de Bézier rationnelle, qui contenait le type d’image que je cherchais, pour me faire une idée à l’esprit, sans me murger de pavés de maths :

Image

Puis je tique sur le nom de domaine du site, « mathcurve.com » J’y crois pas , carrément Hihihi! . Et en allant à la racine du site, effectivement, c’est un site entièrement dédié aux courbes mathématiques… un bonheur pour les graphistes (pour qu’il n’y en ai pas que pour les fadas de matheux Grand sourire ).

À visiter ici : http://www.mathcurve.com

Je vais en faire une sauvegarde privée, au cas où il disparaitrait un jour (me suis déjà fait avoir quelques fois avec des sites de ce genre qui ont subitement disparu, malheureusement).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet