Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Entreprises : Bayrou se plain des usines à gaz administratives
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16065
Jeu 4 Juil 2013 21:32
Message Entreprises : Bayrou se plain des usines à gaz administratives
En voyant le titre de l’article d’origine, je me suis demandé comment il pouvait trouver qu’on ne leur accorde pas assez de faveurs, vu qu’elles sont plus l’objet des attentions du gouvernement que la population elle‑même. Mais finalement ça va, ce qu’il rapporte est équitable, et je suis même content de l’entendre le dire.

François Bayrou : « Les entreprises sont constamment ciblées par le gouvernement » (jeanmarc-sylvestre.com). 1 Juillet 2013.

Je cite l’intégralité. C’est surtout le second paragraphe qui est important.

L’article a écrit : 
François Bayrou, président du Modem, était l’invité de France Inter ce matin. Il a réagi à l’annonce du gouvernement de réaliser 14 milliards d’euros d’économies en 2014. Pour François Bayrou, « les économies sont indispensables », mais il faut surtout « une réforme profonde de l’Etat ». Le gouvernement navigue toujours entre hausse des impôts et annonces d’économies, mais il y a une « troisième voie » entre les deux : « l’augmentation de l’activité économique du pays ». Pour cela, il faut que « sécurité juridique, sécurité fiscale et soutien à l’entreprise » soient véritablement établis. Aujourd’hui, « les entreprises ne se sentent pas en sécurité : les lois changent tout le temps ». D’où la morosité économique actuelle. Et pour le président du Modem, « c’est parce que nous nous écroulons en économie que notre modèle sociale ne peut plus être soutenu comme il l’était ».

François Bayrou réclame un vrai « choc de simplification ». Celui-ci avait été annoncé par le gouvernement, mais « avez-vous vu une seule simplification entamée ? » « Le monde administratif est incompréhensible », « le code du travail est illisible » : l’économie ne peut pas fonctionner ! Le centriste déplore donc « ce manque de vision de ce qui peut permettre de créer des emplois et des richesses ».


Il manque de vision et d’innovation, mais sur tous les thèmes classiques, il est quand‑même lucide, et le montre encore dans cette réaction.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 58
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 554
Ven 5 Juil 2013 18:31
Message Re: Entreprises : Bayrou se plain des usines à gaz administratives
Citation : 
« avez-vous vu une seule simplification entamée ? » « Le monde administratif est incompréhensible », « le code du travail est illisible »


Oui, nous avons grandement besoin de reformer en vue de simplification de fonctionnement.
Profil
cron