Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Épidémie de myopie presque partout dans le monde
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16799
Dim 21 Jan 2018 23:12
Message Épidémie de myopie presque partout dans le monde
D’après ce le documentaire plus loin, les étudiants et les élèves en général, gagneraient à lire lire dehors plutôt qu’à l’intérieur, même pour la lecture sur un écran.

En Europe, presque la moitié des jeunes adultes sont myopes. Dans certaines régions de Chine, ce taux atteint 80 %. Cette soudaine épidémie de myopie est connu depuis le début des années 2000 et a commencé à alarmer les professionnels de la santé, surtout depuis 2010.

Ils expliquent que les causes ont été cherché dans la génétique, mais que ça n’expliquait que 3 % des cas de myopie. Ensuite ils ont pensé aux écrans, à la lecture et au travail avec une vision de prêt. Mais ils ont découvert des cas contradictoires, par exemple en Australie où les gens étudient beaucoup aussi, mais où il n’y a pas cette épidémie de myopie. Finalement ils ont découvert une forte corrélation avec le temps passé dehors : les enfants qui passent beaucoup de temps dehors sont moins souvent myopes, même s’ils lisent beaucoup.

Ça a mis les chercheur sur la piste de l’intensité et de la qualité de la lumière. La lumière du dehors est beaucoup plus forte que les éclairages à l’intérieur (plus qu’on ne le croit), et la lumière du dehors contient du bleu, une couleur qui a des effets bénéfiques sur les yeux.

À Taïwan, il font une partie des cours dehors et les temps de récréations ont été augmentés. Avec le temps ils ont confirmé qu’avec cette méthode, il y a de moins en moins d’enfants qui deviennent myopes.

L’intensité lumineuse en intérieure atteint au maximum 1 000 lux et est souvent même bien en dessous, tandis que dehors elle atteint facilement 20 000 lux et souvent plus encore.

Dans l’expérience de Taïwan, pour les cours en intérieur, les enseignant(e)s s’assurent que l’éclairage de la salle de classe atteint au moins 350 lux et que l’éclairage du tableau atteint au moins 500 lux, pour au moins limiter les dégâts, car ça reste faible comparé à la lumière du Soleil au dehors.

Reste un problème : les gens déjà myopes, ne peuvent pas être guéris de cette manière, ça empêche seulement la myopie d’arriver, ça ne la guérit pas.

Demain, tous myopes ? — Scientifilms et ARTE — 2017

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet