Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 19 Fév 2012 17:49
Message Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Le rasage, c’est une corvée, pis ça irrite toujours un peu, pis quand il y a un bouton quelque part, ça fait aïe. Parfois je me demande s’il serait possible d’inventer une technique d’épilation, longue durée ou définitive.

En même temps, quand je vois le prix exorbitant des lames, environ 13 à 15€ (je garde les lames longtemps à cause de ça), je me demande si dans l’hypothèse ou l’épilation serait possible, si ça ne freinerait pas des quatre fers du côté des fabricants de lames, pour que ça ne soit pas mis au point, pour ne pas se priver de la vache à lait.

Par ailleurs, j’ai déjà entendu parler d’une forme d’épilation du visage, dans je ne sais plus quelle culture traditionnelle, qui quand elle est pratiqué assez jeune, laisse la peau du visage toute nette sans avoir jamais besoin de rasage.

Si des gens en ont entendu parler, ce serait sympatoche d’en dire plus. J’avais lu ça quand j’étais gamin, dans un livre. Je me souviens que ça se faisait avec une gomme végétale caoutchouteuse.

En dehors de ce cas dont je ne sais même pas s’il était une légende ou une réalité, savez‑vous si des expériences ont déjà été tentés ? Et si oui, comment ça a été accueilli ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 19 Fév 2012 19:16
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Hibou a écrit : 
Par ailleurs, j’ai déjà entendu parler d’une forme d’épilation du visage, dans je ne sais plus quelle culture traditionnelle, qui quand elle est pratiqué assez jeune, laisse la peau du visage toute nette sans avoir jamais besoin de rasage.

Si des gens en ont entendu parler, ce serait sympatoche d’en dire plus. J’avais lu ça quand j’étais gamin, dans un livre. Je me souviens que ça se faisait avec une gomme végétale caoutchouteuse.

En dehors de ce cas dont je ne sais même pas s’il était une légende ou une réalité, savez‑vous si des expériences ont déjà été tentés ? Et si oui, comment ça a été accueilli ?

Jamais entendu parler d'une technique d'épilation définitive de ce genre. Les seules que je connaisse sont : Le laser, la lumière pulsée et l'épilation électrique.
Voir ici : http://www.epilation-definitive.com/index.php

Sinon, tu as la solution épilation à la cire, comme pour les femmes. J'ai trouvé ça sur le sujet :
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute ... 0359_1.htm
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 19 Fév 2012 19:42
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
J’essaierai de retrouver ce à quoi je pense. Mais comme c’était dans un vieux livre, je ne sais pas si je pourrai, et c’était il y a longtemps.

C’était différent des techniques que tu cite. Puis un détail important, et que ça se faisait sur les jeunes garçons, et c’était de le faire assez tôt qui lui donnait son effet définitif paraissait‑il (légende ou pas ?). Mais même tardivement, il existe peut‑être encore des options.

Les trucs au laser, ça laisse des cicatrices et c’est hors de prix. Je ne prétend pas qu’il existe sûrement quelque chose, mais il m’arrive de me poser cette question.

-- edit --

Pour la cire, déjà que ça ne marche pas sur les jambes, alors j’ose pas imaginer ça sur le visage Hihihi!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 19 Fév 2012 19:52
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Bien sûr que si ça marche sur les jambes ! Ce n'est pas définitif, c'est certain mais tu en as pour au moins 15 jours/3 semaines (si tes poils poussent vite) sans avoir à recommencer. C'est tout de même mieux que le rasage tous les jours. En plus les poils repoussent plus fins et à la longue il y a de moins en moins de poils qui poussent.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 20 Fév 2012 23:23
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Dans un premier temps, je te conseille de troquer tes lames pour hommes contre celles pour femme jetables (Bic, sous marque par exemple) avec deux lames.
Mon homme n'utilise que celles-ci car elles lui semble plus efficaces que les simple lame et beaucoup moins irritantes que les trois lames. (Sans parler de la différence de prix entre ceux pour homme et ceux pour femmes...)

Si tu as le poil assez noir, tu peux te renseigner pour le laser.
Il me semble qu'il faut 6 à 10 séances pour faire disparaître tous les poils.
Il faut refaire quelques séances tous les 6 ou 12 mois (désolé, je n'ai aucune mémoire des chiffres... Rougi )
Ça chauffe sur le coup mais ça ne laisse pas de marque.

Et tout ce qui est épilation sur le visage... Rien que d'y penser j'ai mal...
Et je ne sais pas si c'est très conseillé sur le visage.
Par contre, pour la moustache des dames, il existe des crèmes dépilatoires spécial visage. Ca doit fonctionner aussi pour la barbe, logiquement.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 20 Fév 2012 23:37
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Akito a écrit : 
Dans un premier temps, je te conseille de troquer tes lames pour hommes contre celles pour femme jetables (Bic, sous marque par exemple) avec deux lames.
Mon homme n'utilise que celles-ci car elles lui semble plus efficaces que les simple lame et beaucoup moins irritantes que les trois lames.

Pour les deux lames, je sais déjà depuis longtemps. Je n’utilise que ça. Mais pas des jetables.

Akito a écrit : 
(Sans parler de la différence de prix entre ceux pour homme et ceux pour femmes...)

Il y a longtemps, j’avais comparé, et les lames pour femmes étaient plus chers, je me disais justement que c’était une arnaque.

Ça a peut‑être changé depuis, je regarderai, mais je ne me souviens pas en avoir vu dans le commerce où je vais, et je ne vais plus dans les grandes surfaces.

Oui, je sais, je suis chiant, pénible, etc Hihihi! Je regarderai quand‑même.

Akito a écrit : 
Par contre, pour la moustache des dames, il existe des crèmes dépilatoires spécial visage. Ca doit fonctionner aussi pour la barbe, logiquement.

Ça ne marche que pour les duvets je crois.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 20 Fév 2012 23:47
Message Re: Épilation au lieu du rasage (visage) : quelques questions
Pour les lames, je te parle bien des jetables qui se vendent en gros paquet. Souvent, il y a des promotions d'ailleurs.

Si, justement car ses produits sont fait en priorité pour la "moustache" des femmes. La plupart du temps, elles ont juste du duvet Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron