Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Et encore des licenciements
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 48
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mer 11 Fév 2009 19:30
Message Et encore des licenciements
Alors que les perspectives pour ce début d'année s'annoncent sombres, le constructeur automobile français compte supprimer 11.000 postes en 2009, dont six à sept mille rien qu'en France.

PSA, qui a vu ses comptes tomber dans le rouge en 2008 et s'attend à un premier trimestre 2009 extrêmement difficile, table sur le départ du groupe de 6.000 à 7.000 personnes en France, sur les 11.000 prévus en 2009. Jean-Luc Vergne, le directeur des ressources humaines, a indiqué que ces suppressions de postes prendraient la forme de départs volontaires et de départs en retraite. Le constructeur français avait annoncé lundi dernier qu'il allait respecter les engagements pris vis-à-vis de l'Etat, c'est-à-dire qu'il n'allait pas mettre en œuvre de plan de licenciements en France qu'il ne fermerait pas d'usine en 2009, en contrepartie du prêt de 3 milliards d'euros par l'Etat. Ces départs volontaires sont donc, pour le groupe, une autre façon de diminuer sa masse salariale globale tout en respectant les conditions fixées par le président Sarkozy.

Fin 2008, PSA avait lancé en France un plan de départs volontaires d'une durée de six mois qui concerne en tout 3500 personnes. Selon Jean-Luc Vergne, ce plan «marche bien» et «devrait atteindre les objectifs fixés», c'est pourquoi le constructeur envisage «de le proroger» au moment du bilan qui sera établi à la fin juin. L'équipementier Faurecia, filiale de PSA, a annoncé de son côté un plan de départs concernant 1.215 emplois en France entre 2009 et 2011. Mercredi matin, PSA a annoncé qu'il avait subit une perte de 343 millions d'euros fin décembre 2008, contre un bénéfice de 885 millions en 2007. Son PDG, Christian Streiff, estime que «2009 devrait être une année de pertes».

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Mer 11 Fév 2009 20:01
Message Re: Et encore des licenciements
C'est ça les constructeurs automobiles, comme les banques
quand il y a du bénef
on le partage entre les actionnaires
quand il y a crise
le contribuable est mis à contribution
et
le salarié trinque...

twoo beer or not twoo beer?
Profil
cron