Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Et les photos d’OVNIS par des satellites ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17322
Dim 16 Oct 2016 12:15
Message Et les photos d’OVNIS par des satellites ?
Il est peu probable (même si pas impossible) qu’un satellite prenne un OVNI en photo.

François Louange, directeur de la société Fleximage à l’époque de l’interview, et impliqué dans l’étude des images de supposés OVNIS, explique pourquoi.

Commentateur a écrit : 
Puisqu’il est question d’images, la Terre est aujourd’hui sous la surveillance constante des satellites ; chaque jours, ces espions célestes, prennent des dizaines de photographies de la Terre, comment expliquer alors, l’absence de photos‑satellites, montrant des OVNIS ?


François Louange a écrit : 
Un deuxième type d’erreur que font souvent les ufologues de bonne fois par rapport à l’image des satellites, c’est « s’il y a des OVNIS qui tourne autour de la Terre, on devrait les voir de temps en temps sur des images de satellites ». On ne se rend pas bien compte quand on dit ça, quand on a un satellite de télédétection qui tourne à une altitude de 900 ou 1000 kilomètres, et qui fait le tour de la Terre en 90 minutes, si on regarde le champ des photos qu’il peut prendre, ce sont vraiment des tout petits points, sur une énorme sphère, et ceci, à des instants extrêmement précis. Donc même si on avait une armée de cent gros OVNIS gigantesques posées sur la Terre pendant quelques heures, la probabilité qu’un satellite d’observation parmi les dizaines qui existent, le prenne, est extrêmement faible.


Extrait du documentaire ci‑dessous, de 00:23:12 à 00:24:07.

Enquête sur les OVNIS — Zone 3 — 2002‑2003
Saison 1, épisode 5, « La science de l’improbable ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet