Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Et si nous étions tous Présidents ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mer 8 Fév 2012 10:54
Message Et si nous étions tous Présidents ?
Si nous étions Président : d’un monde atypique, nous vivrions enfin: en êtres humains, au cœur philanthropique…

Jamais plus il n’y aurait, ni possédant ni possédé. Jamais d’enfant à la triste pensée. Pas de gouvernement garnement qui nous ment, juste des gens, toi et moi, nous et vous, réunis sous le même toit ! Celui-là même, qui trie communautaire et propice, les grains des chapelets écriés des nuages mauves : navigants, Arches-de-Noé, et se colorisant dans un dessin jardin d’enfants, léché soigneusement, sur fond de miel bleu-tiède, ensoleillé de vermeil.

Plus de finances, rien que l’évidence du juste en partage des sept pains… Plus de griefs, nous serions contents, le bonheur ne s’escomptant pas de l'autre...

L’écologie ferait l’apologie d’elle-même. Les profits défaits d'effets ne seraient plus les dits du dit commerce aujourd'hui enlaidi , mais des faits d’équité en nature… Elle aussi protectrice et complice.

Plus de discours en langue cellulosique, rien que des vers mis en musique, au cours de joyeux pique-niques ! Plus de corps enseignant, sinon que diplomatique. Les parents connaissant et appliquant : l’inné civisme à leurs nouveau-nés sympathiques. Plus de dégringolades psychiques, moins de –salades- : rien que des rigolades !

Alors, à votre avis, ce monde serait-il content : si nous étions tous Présidents ?

(Création personnelle de strapontin08)

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 8 Fév 2012 11:31
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mer 8 Fév 2012 18:31
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
waits a écrit : 


Fred.


J'ai écouté mais ça m'a juste effleuré les neurones, car je préfère mon idée, il y a de ces similitudes incontounables, certes, puisque j'emploie parfois les mêmes mots que ceux enfouis dans mon inconscient, cependant je trouve que ma version, si tu n'y vois qu'un pastiche, se montre en revanche phylosophiquement plus élaborée que cette chanson, car certainement plus adulte et moins que platonique...

Evidemment si tu sais faire mieux que critiquer sans étudier, surtout ne te gènes pas. Ou alors oublies-moi!

To be, or not to be: that is the question:

Dernière édition par strapontin08 le Mer 8 Fév 2012 18:44, édité 1 fois.

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 8 Fév 2012 18:39
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
Nan ! Pas le temps là, te réponds plus tard. Fred.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 8 Fév 2012 19:25
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
strapontin08 a écrit : 
Jamais plus il n’y aurait, ni possédant ni possédé. Jamais d’enfant à la triste pensée.


Rhoo lala je vais un peu faire le cochon qui mange la confiture, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être tous présidents rendrait les enfants moins tristes. Et puis, aussi, peut-être que tous les coins de rue se transformeraient en ring. Rougi (serait-je devenu un vieux con ??)

Dernière édition par Nucua le Mer 8 Fév 2012 21:08, édité 1 fois.

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 8 Fév 2012 20:05
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
Oui Nucua ! ((j'ai réussi à lire en petit, tout petit petit de toi)

Strapontin, faut pas prendre mes dires comme çà, "main levée" quoi !

Je plaisante la plupart du temps !

Vous brasse les deux là ! Ciao. Fred.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 8 Fév 2012 20:20
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
Nucua a écrit : 
Rhoo lala je vais un peu faire le cochon qui mange la confiture, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être tous président rendrait les enfants moins tristes.

Toi aussi tu fais de la poésie Petit sourire .

Nucua a écrit : 
Et puis, aussi, peut-être que tous les coins de rue se transformeraient en ring. Rougi (serait-je devenu un vieux con ??)

Ah là c’est plus de la poésie Grand sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Jeu 9 Fév 2012 06:55
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
Nucua a écrit : 
strapontin08 a écrit : 
Jamais plus il n’y aurait, ni possédant ni possédé. Jamais d’enfant à la triste pensée.


Rhoo lala je vais un peu faire le cochon qui mange la confiture, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être tous présidents rendrait les enfants moins tristes. Et puis, aussi, peut-être que tous les coins de rue se transformeraient en ring. Rougi (serait-je devenu un vieux con ??)


La réponse est entre les ailleurs de ces lignes:

Jamais plus il n’y aurait, ni possédant ni possédé. Jamais d’enfant à la triste pensée. Pas de gouvernement garnement qui nous ment, juste des gens, toi et moi, nous et vous, réunis sous le même toit ! Celui-là même, qui trie communautaire et propice, les grains des chapelets écriés des nuages mauves : navigants, Arches-de-Noé, et se colorisant dans un dessin jardin d’enfants, léché soigneusement, sur fond de miel bleu-tiède, ensoleillé de vermeil.

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Jeu 9 Fév 2012 06:57
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
waits a écrit : 
Oui Nucua ! ((j'ai réussi à lire en petit, tout petit petit de toi)

Strapontin, faut pas prendre mes dires comme çà, "main levée" quoi !

Je plaisante la plupart du temps !

Vous brasse les deux là ! Ciao. Fred.


Bon ok, je renvoie l'éponge à mon soigneur...

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 9 Fév 2012 07:31
Message Re: Et si nous étions tous Présidents ?
strapontin08 a écrit : 
La réponse est entre les ailleurs de ces lignes:

[…] Celui-là même, qui trie communautaire et propice, les grains des chapelets écriés des nuages mauves : navigants, Arches-de-Noé, et se colorisant dans un dessin jardin d’enfants, léché soigneusement, sur fond de miel bleu-tiède, ensoleillé de vermeil.

Même après la troisième lecture, j’ai encore un peu de mal, mais je suis sûr que ça veut dire quelque chose, mais quoi ? Rougi

Sinon, je crois que ça aurait plutôt sa place en Lettres, aux côtés des petits textes de Seldun.

Voilà, c’est déplacé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron