Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Êtes-vous baptisés ?
Êtes-vous baptisés ?

Oui. 71% 71% 10
Non. 29% 29% 4
Nombre total de votes : 14
Êtes-vous baptisés ?
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 23 Nov 2008 18:14
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
No one a écrit : 
Yellow Daffodil a écrit : 
No one a écrit : 
Wiki a réponse à tout : Chercher « baptême civil » sur Wikipedia FR Hihihi!

Wiki tuera les forums de discussion. Tire la langue

Tant mieux serait-on tentés de dire en ce moment ! Tire la langue Diable Hihihi!

Déçu(e) ou triste

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Dim 23 Nov 2008 19:20
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
j'ai l'batème de "j'te réponds en t'filant un lien" sur ce forum, c'est au moins ça.

j'accorde une valeur au baptème de Djul, qui est une démarche personnelle, il a été fait "en conscience"
vala, je n'ai pas voté car cette question ne concerne qu'une religion il me semble.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Dim 23 Nov 2008 20:00
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
Je me contrefous du baptême des uns et des autres pour être franc. Yeux au ciel avec le sourire

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 23 Nov 2008 20:01
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
Pareillement, grandes dents... Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 23 Nov 2008 20:25
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
ciboulette a écrit : 
j'ai l'batème de "j'te réponds en t'filant un lien" sur ce forum, c'est au moins ça.

j'accorde une valeur au baptème de Djul, qui est une démarche personnelle, il a été fait "en conscience"
vala, je n'ai pas voté car cette question ne concerne qu'une religion il me semble.


Ben chez "les autres", on te mutile, c'est pire ! Hihihi!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Sam 29 Nov 2008 22:38
Message Re: Êtes-vous baptisés ?
le baptême civil se fait en mairie comme un mariage, on fait une demande officielle et on nous demande de venir à une date, avec le parrain et la marraine..
Il faut qu'un adjoint ou le maire accepte de le faire... pas dans toutes les mairies...
Donc le maire, ou son adjoint nous reçoit dans une salle de mariage et lit un texte à l'enfant et à sa famille sur l'éducation du citoyen... et à la fin l'enfant et les parrain et marraine signent un document où ils s'engagent à s'occuper de l'enfant jusqu'à sa majorité dans le respect des lois républicaines...le document est remis à chacun ..

ça date de la révolution française!!
Profil