Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose)
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 15 Déc 2010 13:14
Message Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose)
Il s'agit d'un résumé de dialogue
Contrairement aux apparences, je désire traiter sérieusement ce sujet.
---------------------------------------------------------------
Tel est le problème le non fou croit ne pas l'être mais fou non plus, donc le fait qu'on se croit sain d'esprit ne prouve ni qu'on soit fou ni qu'on ne le soit pas.
----------------
Mais a ce moment là il faut définir. Est ce le fait de perdre ses facultés mentales vis à vis du potentiel du cerveau ? Est ce le fait de réagir bizarrement vis à vis du comportement commun de la majorité (a ce moment, si tout le monde était fou, personne ne le serait) ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'est ce que vous vous en fichez ? D'après moi je suis sain d'esprit mais si vivre différemment des autres, c'est être fou, alors je revendique ma folie. Et puis en fait je m'en fous car c'est le jugement des autres et je n'en ai que faire de leur jugement
--------------------------------------------------------------------------------
Si ne pas être fou est se comporter comme la majorité, alors Galilée et Einstein sont fous par exemple.
--------------
D'après moi, je suis sain d'esprit mais si vivre différemment des autres, c'est être fou, alors je revendique ma folie. Et puis en fait je m'en fiche car c'est le jugement des autres et je n'en ai que faire de leur jugement
-----------------------------
Bien parlé, j'en tire cette conclusion, personnellement,
Ainsi l'adage "La première forme d'intelligence, c'est l'adaptation", est complètement à revoiSi ne pas être fou est se comporter comme la majorité, alors Galilée et Einstein sont fous par exemple.
----------------------------
D'après moi je suis sain d'esprit mais si vivre différemment des autres, c'est être fou, alors je revendique ma folie. Et puis en fait je m'en fiche car c'est le jugement des autres et je n'en ai que faire de leur jugement Bien parlé, j'en tire cette conclusion, personnellement :

Ainsi l'adage "La première forme d'intelligence, c'est l'adaptation, est complètement à revoir." tout dépend de quelle adaptation on parle si c'est l'adaptation de l'homme a la nature oui c'est une intelligence par contre l'adaptation de l'homme à la société ou à l'autre c'est plutôt un comportement de mouton l'adjectif adaptation n'est là qu'une belle interprétation qui arrange sans doute ceux qui l'interprète ain
-----------------------
Tout dépend de quelle adaptation on parle si c'est l'adaptation de l'homme a la nature oui c'est une intelligence par contre l'adaptation de l'homme à la société ou à l'autre c'est plutôt un comportement de mouton.Si nous devons nous différentier de la masse, autant que ce soit pour quelque chose de bien ?
Pour quoi ?
----------------
Pour ma part je réfléchi à la meilleur façon de démarrer une action qui pourra aider à améliorer la société, je n'aime pas la société et je ne suis pas du genre fataliste ni passif alors pour le moment faute de moyens je fait travailler mon petit cerveau tout en continuant d'améliorer mon quotidien
------------------------
La valeur d'une vie ne repose point dans le nombre de ses jours mais dans l'usage que l'on en fait

-------------------------------------------------------
Notre société moderne est caractérisée par l'individualisme, le matérialisme, le nihilisme et le laxisme. -------------------------------------------------------------------------------
C'est quand on est sûr de tout, sans aucun doute, qu'on est fou. Que veut dire être sûr de tout ?
* d'avoir compris toutes les choses du monde extérieur ?
* d'avoir compris tout ce qu'on voit ?
* d'avoir compris tout ce qu'on nous dit ?
D'avoir tout compris et surtout d'en être assuré.
_________________
Notre société moderne est caractérisée par l'individualisme, le matérialisme, le nihilisme et le laxisme.
--------------------
Comme d'habitude je suis à l'inverse: Est-ce quelqu'un sur cette terre n'est pas "fou"?

J'ai cherché une traduction des paroles et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à une "bonne traduction".

Je ressens le "message" comme un appel à la tolérance, comme si elle voulait dire que quoi qu'on fasse, bien ou mal, cela fait avancer les choses...

Je pense qu'elle se voit comme "paranoïaque" car elle "voit" ce quelle dit alors que personne ne la comprend...

Je pense qu'elle essaye de savoir si quelques autres sont comme elle ou si tout le monde l'est, mais ne l'avoue pas par peur de faire peur...


Bon, c'est vrai que quand on a un avis trop décalé, la "vie" à vite fait de vous apprendre à fermer votre "bouche"... Ou alors de parler à demis-mots...

Dernière édition par pasdequartier le Jeu 31 Mar 2011 10:47, édité 2 fois.

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 10
Ven 11 Fév 2011 11:51
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
Le lien marche pas ! Gné ?!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 11 Fév 2011 13:05
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
Oui, l’URL est tronquée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 11 Fév 2011 14:09
Message Le but de la vie
Pour vous c'est quoi réussir votre vie ?

Allez, cinq minutes mégalo, devenir le seigneur absolu de la Terre , ... pour commencer.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 11 Fév 2011 19:11
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
Etre heureuse ! Un bonheur sans tache.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 11 Fév 2011 19:13
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
Pour répondre à ta question première, je ne suis sûr de rien ! Je n'ai jamais dit que je n'étais pas folle, au contraire ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 11 Fév 2011 20:53
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
zen a écrit : 
Etre heureuse ! Un bonheur sans tache.

Un bonheur sans tâches ? Ronfle

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 11 Fév 2011 22:18
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia

Wouaw, elle est ancienne celle là.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 11 Fév 2011 23:18
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia
Hibou57 a écrit : 
zen a écrit : 
Etre heureuse ! Un bonheur sans tache.

Un bonheur sans tâches ? Ronfle

Hahaha! Non Hibou ! Si c'est Ronfle c'est qu'il y a une tache ! Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 11 Fév 2011 23:23
Message Re: Etes vous sûrs dene pas être fous (névrose ou psychose), dia

Theo444 a écrit : 
Mais c'est la seule qui exprime mon plus grand souhait.
La France changerait de visage. Les droits seraient proportionnels aux devoirs, et rien ne serait acquis.
... Et les frontières seraient fermées aux flux migratoires jusqu'à ce que chaque Français soit embauché, ait un logement et puisse être pris en charge à 100% pour la santé et la vieillesse.
Plus de subventions à l'Etranger. Ni, d'ailleurs aux associations françaises puisque plus besoin d'elles.
Fin du parasitage, liberté recouvrée ...

En même temps, je ne suis pas certaine que Picsou aux finances soit vraiment une bonne idée ! Hihihi!
Profil
cron