Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

ethique et ingenieur
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1
Lun 30 Mai 2011 19:35
Message ethique et ingenieur
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous pour m'aider à faire un sujet sur un devoir d'éthique. J'aimerais connaitre votre avis sur les questions ci-dessous afin de faire un article avec l'avis des différentes professions sur ce sujet. Il faut savoir une chose importante : en France, il existe différents ordres (médecin, architecte...) mais rien pour les ingénieurs, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Merci donc de répondre à ces quatre questions en étant le plus imaginatif et réaliste possible. Vous pouvez aussi en parler autour de vous afin d'avoir le plus d'avis possible.
-Que pensez-vous du rôle de l'éthique dans votre profession ?
-Sans éthique, est-il possible de pratiquer votre profession ?
-Est-ce l'argent ou l'éthique qui gère la sciences.
-Un monde sans éthique est-il raisonnable et pensable ? Si oui, comment peut-on l'imaginer ?
Je vous en remercie d'avance.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Lun 30 Mai 2011 19:55
Message Re: ethique et ingenieur
Ah ben, si on commence à avoir des demandes du genre « faites moi mes devoirs », c’est que La Bulle commence à avoir la cote Hmmm!

P.S. Tu rêve, on va pas te les faire, on accepte que ceux qu’on se donne à nous même ici Hihihi!

P.P.S. En plus tu t’es loupé, t’as posté en science, alors que ça n’a rien à voir avec les sciences, plutôt avec l’organisation sociale.

P.P.P.S. T’as pas mis de majuscule à ton titre Hihihi!

P.P.P.P.S. Si tu recommence, c’est nous qui allons te donner des devoirs en plus à faire Hihihi!

P.P.P.P.P.S. On va te saquer pour toutes les fautes qu’on trouvera dans tes postes, on te mettra des sales notes, on va être plus pervers que le pire cauchemar de tout tes profs.

P.P.P.P.P.P.S. Si t’es d’accord et que tu accepte ce contrat de fou, du signe là : [______________]

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 31 Mai 2011 17:57
Message Re: ethique et ingenieur
Ouais ben si il revient c'est qu'il a vraiment besoin de ces réponses ! Hahaha!

dbbaby a écrit : 
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis sur les questions ci-dessous afin de faire un article avec l'avis des différentes professions sur ce sujet. Il faut savoir une chose importante : en France, il existe différents ordres (médecin, architecte...) mais rien pour les ingénieurs, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Merci donc de répondre à ces quatre questions en étant le plus imaginatif et réaliste possible. Vous pouvez aussi en parler autour de vous afin d'avoir le plus d'avis possible.
1-Que pensez-vous du rôle de l'éthique dans votre profession ?
2-Sans éthique, est-il possible de pratiquer votre profession ?
3-Est-ce l'argent ou l'éthique qui gère la sciences.
4-Un monde sans éthique est-il raisonnable et pensable ? Si oui, comment peut-on l'imaginer ?
Je vous en remercie d'avance.

1- Indispensable.
2-Oui mais c'est dangereux ! Hihihi!
3-Fut un temps ça a peut-être été l'éthique mais de nos jours, c'est le fric !
4-Non ! Comme j'ai répondu non, je suis dispensée de développer ! Hihihi!

Citation : 
l'avis des différentes professions sur ce sujet.

Tu ne demandes même pas notre profession !
J'espère pour toi que tu as de quoi combler les trous parce qu'avec tes 4 questions, il va pas être bien gros ton article ! Et la note non plus ! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 1 Juin 2011 07:32
Message Re: ethique et ingenieur
dbbaby a écrit : 
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous pour m'aider à faire un sujet sur un devoir d'éthique. J'aimerais connaitre votre avis sur les questions ci-dessous afin de faire un article avec l'avis des différentes professions sur ce sujet. Il faut savoir une chose importante : en France, il existe différents ordres (médecin, architecte...) mais rien pour les ingénieurs, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Merci donc de répondre à ces quatre questions en étant le plus imaginatif et réaliste possible. Vous pouvez aussi en parler autour de vous afin d'avoir le plus d'avis possible.
-Que pensez-vous du rôle de l'éthique dans votre profession ?
-Sans éthique, est-il possible de pratiquer votre profession ?
-Est-ce l'argent ou l'éthique qui gère la sciences.
-Un monde sans éthique est-il raisonnable et pensable ? Si oui, comment peut-on l'imaginer ?
Je vous en remercie d'avance.


Pour répondre sérieusement pour une fois: je voulais être chercheur mais je susi content de ne pas l'être car une fois que vous avez rendu vos travaux tout est envoyé à l'armée et à savoir quelles horreurs ils peuvent faire avec , pour ingénieur (j'enb suis un mais pas d'école, juste maison et je ne ais pas (quau de 200 )à 2004, un vrai travail d'ingénieur: calculs, expoérimentations: en général les travaux peuvent plus difficelement ^pter récupérés par des méchants sauf si vous êtes dans des branches enibles comme l'armement ou le nucléaire.

Effectivement, il faudrait pour les chercheurs et les ingéneiurs une charte éthique.
Profil
cron