Auteur Message
Administrateur
Un truc à creuser. Je cite un article déjà cité plusieurs fois sur La Bulle aujourd’hui (décidément riche, cet article) :

Bonne conduite ? — Petite histoire du politiquement correct (lmsi.net). 27 Mai 2004.

L’article a écrit : 
On montrera, par exemple, qu’en deçà de son apparente neutralité, " homosexuel " est directement issu de la taxinomie normative du discours médical de la fin du XIXème siècle. La propreté du mot est celle de l’hôpital : elle a des relents de maladie.

Étonnant ça J’y crois pas .

J’y reviens plus tard, et je sais déjà par où : « CNRTL : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales » Hihihi! . Ce sera l’occasion de tester ce récent ajout fait à la rubrique « Vos Liens ».
Administrateur
Hibou a écrit : 
J’y reviens plus tard, et je sais déjà par où : « CNRTL : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales » Hihihi! . Ce sera l’occasion de tester ce récent ajout fait à la rubrique « Vos Liens ».

Ben merci, ça ressemble à du Chinois Hahaha!

CNRTL — Étymologie de Homosexuel (cnrtl.fr)

CNRTL a écrit : 
HOMOSEXUEL, -ELLE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1891 (Dr Chatelain ds Annales médico-psychol., t. 14, p. 331). Prob. empr. à l'all. homosexual (dep. 1869, texte anonyme attribué à K. Kertbeny [pseudonyme de K.M. Benkert], d'apr. J.-C. Féray ds Arcadie no325, p. 12 et pp. 19-20, notes 4 et 5), comp. de l'élém. formant homo- (homo-*) et de sexual (sexuel*).

Hahaha!