Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Euratlas.net : site de cartographies anciennes et contemporaines
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Dim 23 Nov 2014 20:42
Message Euratlas.net : site de cartographies anciennes et contemporaines
Je viens de le découvrir via une publicité. C’est un site Suisse, d’après leur page d’informations légales.

Contrairement à ce que peux faire croire le nom, il ne présente pas que des cartes de pays Européens, s’y trouvent également des cartes du monde, contemporaines et historiques, aussi.

Excepté si je l’ai mal survolé, les cartes semblent être surtout politiques.

La page d’accueil : www.euratlas.net

Certaines carte ne sont disponibles à la vente seulement, de même pour la version vectoriel de certaines cartes proposées gratuitement en version image classique : Boutique Euratlas. Les prix semblent raisonnables, avec par exemple 13 € pour une carte ancienne de l’Algérie en 1837.

Le même site existe sous plusieurs TLD (top level domain) … en .com, .eu, .org, etc. Ne pas se laisser perturber, ce n’est pas une tentative de détournement, c’est le même site, et la forme en .net qui semble être celle a utilisé de préférence. Ils l’ont probablement fait pour protéger leur nom.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron