Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 10 Fév 2011 15:05
Message Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Hello,

Pas de panique, ça a l’air abscons, sauf pour les gens qui connaissent; si je poste ici ce n’est pas pour polluer, mais pour référencer une certaine page, ce qui est nécessaire pour l’expérience dont il est question.

C’est une page de teste que les robots du web doivent explorer, et ensuite des requêtes seront faites sur les moteurs de recherche, en utilisant des phrases qui n’apparaissent que dans certaines conditions d’analyse de ce document, pour savoir comment les moteurs de recherche ont analysé ce document.

La capacité que ce test essaie de déterminer, c’est : Oui ou Non, les moteurs de recherche indexent-ils les documents XML après transformation ? Et si la réponse est Oui pour certains, alors lesquels ?

Bon, je colle mon lien ici : test : les robots du web indexent-il les transformation XSLT ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 6 Juil 2011 02:14
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Résultats du teste so far (après 5 mois) : Google indexe le XML sans appliquer la transformation XSLT. Yahoo!, que je suspectait d'être capable d’appliquer la transformation, n’a non-seulement pas indexé le document après transformation, mais n’a même pas non-plus indexé le source XML.

Bref, cette petite expérience n’a révélé rien d’intéressant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 6 Juil 2011 16:38
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Bah ! Si c'est juste pour se débarrasser des bots.... Ils te gênent vraiment ? En fait, en venant ici, le google bot nous fait de la pub sur google. C'est tout de même pas négligeable ! Clin d’œil
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 6 Juil 2011 16:53
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Non, ce n’est pas pour se débarrasser des robots comme Google ou Yahoo, et même bien au contraire : c’est de mieux les comprendre qu’il s’agit.

J’explique : il y a plusieurs manières de diffuser des documents sur internet. Les plus connus sont les pages web en HTML et les fichiers PDF. Il existe un autre format de diffusion, qui est pour l’instant peu connu des grand public, mais qui a beaucoup d’avantage. Ce format c’est XML + XSLT (pas besoin d’en dire plus ici, il suffit de dire que c’est un format intéressant pour comprendre la question).

Le but de cette expérience lancée il y a cinq mois, était de déterminer si oui ou non les robots (les bons robots, pas les robots de spams) sont capables de correctement interpréter ces documents là.

La réponse est malheureusement non Déçu(e) ou triste

Mais bon, ça va peut-être évoluer dans l’avenir Petit sourire


P.S. La question ne concerne pas le forum spécialement, mais les techniques de publications de documents en général, raison pour laquelle le sujet avait été posté en Sciences.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 6 Juil 2011 17:47
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
OK mais j'ai eu l'impression dans un de tes postes que les robots te dérangeaient et que tu voulais les empêcher de venir. Je me demandais pourquoi.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 6 Juil 2011 18:12
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Je parlais des robots de spams, c’est à dire les pseudos bizarres que tu vois parfois comme dernier membre inscrit (et qui disparaissent quand je les supprime), qui ne s’inscrivent que pour créer un profil bidon et y mettre l’adresse d’un site louche, et éventuellement (plus rarement, car ça leur pose plus de problèmes pour des raisons que je ne détail pas ici) envoyer des mails ou MP de spam.

Ceux il en arrive plusieurs tous les jours ou même toutes les heures, et contrairement aux robots des moteurs de recherche, ces robots là, on se passerait bien de leurs visites.

C’est vrai que parler de robots, c’est vague, il on devrait préciser à chaque fois desquels on parle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 6 Juil 2011 21:32
Message Re: Expérimentation technique : les robots du web et XML / XSLT
Effectivement, ces robots là.... Colère
Profil
cron