Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Exploration Martienne : l’image… mais pas le son ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18812
Jeu 16 Aoû 2012 04:33
Message Exploration Martienne : l’image… mais pas le son ?
Hello les people,

Il y a quelques jours, la sonde Curiosity a débarqué sur Mars, la fin d’un calvaire, celui de la peur de la voir se cracher comme beaucoup de précédentes. Au passage, des vidéos de la NASA ici : Gallery de vidéo sur Curiosity (nasa.gov).

Alors, on envoie des robots pour avoir des images, mais on a jamais le son ? Pourquoi ? Ils n’y ont pas pensé, ils croient que ce n’est pas important ? Mais pourtant, le vent fait quel bruit sur Mars ? On ne sait pas… Y a‑t‑il parfois des bruits bizarre qui pourraient trahir des choses qu’on ne peut pas déceler autrement ? On ne sait pas non‑plus…

Je me demande si des gens en savent plus. Quelles sont les raisons de cette négligence ? Ou au contraire, est‑ce que les sondes font aussi des relevés sonores et qu’on en entend pas parler ?


P.S. Pour les gens que la question intéresse, un autre sujet pourrait vous intéresser aussi, celui des sons de l’univers : Les sons du Cosmos. Mais là, il ne s’agit pas de véritables sons, évidemment et comme l’explique cet autre topic.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet