Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Explorer l’Univers en « réalité virtuelle » sur ExplorNova 360°
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17205
Ven 18 Oct 2013 00:21
Message Explorer l’Univers en « réalité virtuelle » sur ExplorNova 360°
Ça ne marche pas avec Opera Presto (l’ancienne version de Opera), mais ça fonctionne avec Midori et donc logiquement avec Safari et Chrome. Avec Firefox, c’est OK aussi.

Accueil : explornova360.com

Les animations du texte sont pénibles (trop de mouvement du texte), la navigation n’est pas intuitive, le panorama avec la souris fonctionne bizarrement, mais ça reste intéressant.

Attention : il y a des mixes d’images réelles et d’images synthétiques. Par exemple depuis la page d’accueil, vous êtes initialement sur la Lune, vous voyez initialement une scène créée à partir d’une photo réelle, mais si vous tourner sur vous‑mêmes, vous voyez un astronaute devant ce qui ressemble à la porte d’entrée d’un habitacle enfoui sous de la roche lunaire, et cette est fausse, entièrement synthétique, bien qu’elle fasse partie du même panorama.

Le site présente également des vidéo classiques.

Les ressources du site (images, données, etc), proviennent de l’ESO (European Southern Observatory), de l’ESA (European Space Agency) et de la NASA.

À l’origine du projet, sont les français Vincent Minier du CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique) et Francky Trichet de l’Université de Nantes.

Il existe une vidéo de présentation du site, qui peut être prise comme un tutoriel sur son utilisation :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet