Auteur Message
Premier Consul
Personnage à part du Cinéma Français...
Il est sans doute un des cinéastes français les plus connus dans le Monde..
Auteur de 5 films et d'un documentaire ....
Il a créé un univers inspiré d'une part du cinéma burlesque américain d'un Buster Keaton en y ajoutant sa poésie personnelle , son univers esthétique et son sens de la critique sociale ..
Sans jamais être trop méchant, Tati a mis le doigt sur des phénomènes de société et des comportements qui évidemment prêtent à rire et à sourire ..quoi que..
Considéré par ses pairs comme un Génie , à juste titre, je pense...
Un expo a débuté à la cinémathèque à Paris...
Allez y si vous voulez explorer un monument du cinéma...
http://www.cinematheque.fr/fr/expositio ... venue.html
Bavard impénitent
Et pour compléter, au 104, ils exposent le décor grandeur nature de "mon oncle", la villa. Petit sourire
Premier Consul
Voici un extrait du géniallissime Mon Oncle qui date de 1958..
Un bijou...
Bavard impénitent
Je vois que sur l'affiche de l'expo ils lui ont laissé sa pipe...et heureusement Diable

C'est cool, apparemment cette expo est visible jusqu'en Août....donc je la verrai.... Petit sourire
Bavard impénitent
nana a écrit : 
Je vois que sur l'affiche de l'expo ils lui ont laissé sa pipe...et heureusement Diable

C'est cool, apparemment cette expo est visible jusqu'en Août....donc je la verrai.... Petit sourire

Ah oui, j'avais oublié la dernière débilité du jour, enlever sa pipe à Tati Diable ... si ça continue vont faire enlever sa Kro à Killer Colère
Premier Consul
nana a écrit : 

C'est à Paris.... Tire la langue
Premier Consul
steffani a écrit : 
.... si ça continue vont faire enlever sa Kro à Killer Colère

ça c'est pas gagné !
Bavard impénitent
Bavard impénitent
john gouze a écrit : 
nana a écrit : 

C'est à Paris.... Tire la langue

Petit sourire Petit sourire