Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
C’est confirmé, on a un gouvernement de déficients intellectuels : Re: Des lois insolites dans le monde.

Ou alors ils ont simplement eu peur de s’attaquer à certains réseaux criminels. Ou alors encore ils ont préféré les rentrées d’argent des amandes plutôt que les dépenses occasionnées en arrêtant, et par là mettant à l’abris, des victimes de réseaux ? (pour celles et ceux chez qui ce n’est pas volontaire)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2017.

Hollande est actuellement entre 13% et 16%. Le cumul de tous les partis de gauche réunis, est à 35%, environ un tiers. En l’état, aucun parti de gauche ne passera le second tour.

« Du côté de l'électorat de gauche, c'est sauve qui peut » — 18 Avril 2016 — RTL
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
François Hollande est président de la république … ou c’est ce que tout le monde croit. En fait, non, il est fonctionnaire de la cours des comptes en détachement Complétement fada , un bricolage qui lui permet de cumuler des indemnités.

C’était rapporté il y a un an et demi, par cet article du journal L’Express : François Hollande, fonctionnaire de la Cour des comptes en détachement à l’Élysée (lexpress.fr), Décembre 2014.

Au lieu d’être fonctionnaire de la cours des comptes en détachement à l’Élysée, Hollande devrait être en disposition à l’Élysée.

À propos de la différence entre détachement et disposition, voir : Les positions administratives au 05/08/2011 (fonction-publique.gouv.fr).

Sur le détachement, on peut lire ceci :
Gouvernement a écrit : 
Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d'origine et continuant à bénéficier dans ce corps de ses droits à avancement et retraite.

Le détachement est généralement prononcé par arrêté du ministre sur demande de l'intéressé.


Sur la disposition, on peut lire ceci :
Gouvernement a écrit : 
L'activité est la position du fonctionnaire qui, titulaire d'un grade exerce effectivement les fonctions de l'un des emplois correspondant à ce grade.

La mise à disposition est la situation du fonctionnaire qui demeure dans son corps d'origine, est réputé occuper son emploi, continue à percevoir la rémunération correspondante mais qui effectue son service dans une autre administration que la sienne.


Vu la fonction qu’il est censée occuper, ce serait la moindre des choses que Hollande soit en disposition. Mais non, au lieu de ça il s’est mis en détachement, pour cumuler des avantages, en détachement comme si sa fonction officielle première était toujours d’être fonctionnaire de la cours des comptes.

En 2012, on a élu un charlot.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
F. Hollande en mode « Le diner de cons ».

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Dans un discours dont je ne connais pas la référence :
François Hollande a écrit : 
Il y a ceux qui n’attendent plus rien, … je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une composition à partir de fragments de discours de François Hollande.

François Hollande chante Pokémon — Alexandre Moreau
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
François Groland — Made in Groland
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La privilégocratie, reconnue par François Hollande en 1989 : Les privilèges financiers de la Cour des comptes par François Hollande (ina.fr).
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le quinquennat de François Hollande se termine encore plus mal que celui de Nicolas Sarkozy : seulement 4% des citoyens en sont satisfait(e)s, selon un sondage récent sur la satisfaction ou non de son action.

  • Pas du tout satisfait(e)s : 46% ;
  • Plutôt pas satisfait(e)s : 24% ;
  • Ni satisfait(e)s, ni insatisfait(e)s : 26% ;
  • Plutôt satisfait(e)s : 3% ;
  • Très satisfait(e)s : 1%.

Source : « 4% de satisfait : Hollande peut‑il tomber jusqu’à zéro ? (liberation.fr) », Octobre 2016.

Plus l’option est une insatisfaction, plus le taux est élevé, plus l’option est une satisfaction, plus le taux est faible. La tendance envers François Hollande, est nettement au dégoût.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
François Hollande est contesté même par le président de l’Assemblée Nationale, considéré comme le troisième plus important poste de l’état. C’est une première qui ne s’était jamais vu, se dit‑il.
Profil