Auteur Message
Beau Parleur
nana a écrit : 
Farfelus a écrit : 
nana a écrit : 
Farfelus a écrit : 
C'est pas le 12 mai la St Tiphanie?....Pour la Sainte Epiphane de Salamine... T’es sûr(e) ? Gné ?!

je ne connais point cette personne....pour Vautour et bien comme il disait, la dame a le sens de l'humour... Hahaha!

Hahaha! Hahaha! Hahaha! en effet...

Pour Epiphane De Salamine voici..:
Juif hellénisant, converti, originaire de Palestine. Il fut évêque de Salamine dans l'île de Chypre durant trente-six ans. Pami ses nombreux écrits, son "Panarion" reste indispensable aux historiens de l'Eglise. Il y pourfend quatre-vingt hérésies, dont certaines sont issues de son imagination. C'est un polémiste plein d'aigreur, jamais de bonne humeur et, avec cela, mauvais rédacteur. Et tout cela ne l'empêcha pas d'être considéré comme un saint.

Beaucoup d'entre nous ne doivent donc pas désespérer de le devenir.

Clin d’œil

ok pour Epiphane, merci Farfelus, mais voilà un monsieur qui ne gagnait pas à être connu.... Hahaha! Reste à savoir pourquoi il a été sanctifié? peut-être a-t-il fait brûler un nombre suffisant d'hérétiques?? Diable

Tres bonne question Nana...Je m'en charge ok..Comme tu dis il ne meritait peut etre pas a etre connu... Clin d’œil Grand sourire
Débateur
De toute façon cette jeune fille qui n'aura que 18 ans dans deux mois...

Je me demande même si je ne vais pas l'adopter Ça assure