Auteur Message
Administrateur
C’est une fausse question, ou plutôt je me la posais, et je viens de trouver la réponse, tout seul pour une fois Tire la langue

Quand on écrit « Néanderthal », on se laisse tromper par confusion entre l’Anglais et le français. La vraie orthographe française est « Néandertal » et “Neanderthal”, sans accent d’ailleurs, est l’orthographe Anglaise. Il arrive que même la presse scientifique fasse cette erreur.
Débateur
De toutes façons, ils ne sont plus là pour vérifier Hihihi!
zen
Modératrice
Bof ! On parle souvent franglais alors on n'est plus à ça près. Hihihi!
Débateur
Is the néandertal à man of cromanion ??
That is a good question, non ? Bravo !
zen
Modératrice
Yo man ! C'est à peu près ça mais comme le français moyen ne parle que quelques mots d'anglais, tu ne nous as pas fait du franglais mais plutôt de l'angçais. Hahaha!
Tchatcheur
Hibou a écrit : 
C’est une fausse question, ou plutôt je me la posais, et je viens de trouver la réponse, tout seul pour une fois Tire la langue

Quand on écrit « Néanderthal », on se laisse tromper par confusion entre l’Anglais et le français

De même que le mot connexion , qui ne s'écrit pas " connection " . ( mot anglais )
Administrateur
Ah oui, celui là, je l’écrivais toujours « connection », pensant que ça faisait plus français, et je me demande toujours d’où vient l’orthographe « connexion », qui ne fait pas naturelle, mais qui est pourtant la bonne.

En tous les cas, je l’aurai faite cette faute là.