Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Film anti‑Islamn : c’est quoi cette histoire ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 24 Sep 2012 20:08
Message Film anti‑Islamn : c’est quoi cette histoire ?
Bonsoir,

Le titre est à prendre dans les deux sens : pourquoi ce film, et quel est l’histoire du film ? Je viens d’apprendre juste à l’instant et par hasard, qu’il y a encore des problèmes de guerre de religions en ce moment, et que le 15 septembre à eu lieu une manifestations à Paris, pour protester contre un film anti‑Islam produit aux États‑Unis, et que les participant(e)s à la manifestation était principalement des Musulman(e)s.

Est‑ce vrai qu’il n’y avait que des Musulmans à cette manifestation ? Il n’y avait pas de gens d’autres religions ou de laïques pour protester aussi contre ce film ?

Et qui est à l’origine de ce film ? Un maison de production qui a décidé de ça toute seule, ou est‑ce un mouvement politique Américain qui les a poussé à sortir ce film ?

J’ai aussi lu qu’il y a encore eu une histoire de caricature de Mohamed (alias Mahomet). D’après ce que j’en ai vu, celle‑ci n’est pas trop méchante, elle est à prendre au second degré, et n’est pas accusatrice, contrairement à celle qui le représentait en terroriste avec une bombe sur la tête. Le journal français a été plus correcte que le journal Suédois et sa caricature d’il y a quelques années.

Si j’amène la question de cette caricature ici aussi, c’est parce que je me demande si elle est liée ou pas à ce film. Des gens ici en savent quelque chose ? Cette caricature là, a‑t‑elle été publiée, avant ou après l’annonce de ce film ? Et est‑elle liée d’une manière ou d’une autre, à la sortie de ce film ?

En tous les cas, je pressent que ça tape encore sur une communauté par lâcheté pour ne pas voir les vrais problèmes en face : économie aberrante et organisation sociale obsolète. Pour ne pas changer, j’ai l’impression que ça se défoule sur une question pour ne pas voir les questions les plus conséquentes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron