Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Film : Las Vegas Parano
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 23 Oct 2011 09:45
Message Film : Las Vegas Parano
Etant une grande fan et pour Miss Zen, voici une présentation de Las Vegas Parano.

Las Vegas Parano est un film de Terry Gilliam sorti en 1998 et adapté du roman de Hunter S. Thompson de 1972 (Roman assez particulier d’ailleurs).
Image

Les deux acteurs sont Johnny Depp (Raoul Duke) et Benicio Del Toro (Maitre Gonzo). Ils croisent Tobey Maguire, Christina Ricci, Gary Busey, Cameron Diaz, Ellen Barkin et bien d’autres.

Voici un résumé assez juste de mon ami Wikipédia :
« En 1971, le journaliste Raoul Duke, accompagné de son avocat, Maitre Gonzo, est en route pour Las Vegas car il a été chargé d'y couvrir un évènement sportif majeur, les 400 miles de Las Vegas, une course de motos aux allures de kermesse populaire. Mais ce reportage n'est qu'un prétexte car Duke et Gonzo ont emmené avec eux toute une panoplie des drogues les plus diverses (mescaline, LSD, cocaïne, marijuana, poppers, et même de l'éther), et comptent bien s'adonner à leur consommation tout au long de leur séjour, cherchant à échapper à la cynique réalité des années 70 et à retrouver le véritable esprit du « rêve américain » qui animait les années 60. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, ils vivent alors des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. »

Mon avis : En faite c’est simple. Les deux premières fois où j’ai vu ce film, j’ai été tellement scotchée par les acteurs, l’ambiance et l’effet des drogues, que je n’ai… rien compris ! Ce film ne trouve pas sa grandeur dans le scénario (qui est tout de même très cocasse) mais plutôt dans tout ce qui est autour. Un ensemble de scènes plus cultes les unes que les autres agrémentées de répliques tout autant cultes. Johnny Depp et Benicio Del Toro possèdent un charisme monstre et le jeu d’acteur est superbe. J’ai vu le film dans ces deux versions, américaine et française. Les deux sont totalement différentes. La version française a plus une ambiance de parodie et reste toujours très drôle ou du moins fait sourire. Tandis que la version américaine est plus « psychotique ». On ressent plus nettement la redescente cauchemardesque des drogues. Elle est peut être moins drôle mais plus proche de l’ambiance du livre, de la réalité de l’effet des drogues et de la solitude que peut ressentir le narrateur à Vegas.

Bonus : un extrait du début, qui montre bien l’ambiance du film. Ils sont sur la route en direction de Las Vegas et prennent un autostoppeur….


"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 23 Oct 2011 11:16
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Je la connais cette affiche. Ça date ce truc.

Mais comme je ne vais, pour ainsi dire, jamais au cinéma, inévitablement, je ne le l'ai pas vu.

Je regarde la bande annonce plus tard. Si tu n’en avais pas parlé, je n’aurai pas regardé, parce que l’affiche ne m’inspire pas. En même temps, j’imagine que c’est parce qu’elle reflète trop bien les personnages joués dans le film; et si elle ne me plait pas parce qu’elle reflète trop bien les choses, alors c’est que c’est une bonne affiche.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Dim 23 Oct 2011 12:37
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Je vais le louer !

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 23 Oct 2011 14:17
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Akito a écrit : 
J’ai vu le film dans ces deux versions, américaine et française. Les deux sont totalement différentes. La version française a plus une ambiance de parodie et reste toujours très drôle ou du moins fait sourire. Tandis que la version américaine est plus « psychotique ».

Ils n'ont pas fait une version simplement traduite ? Ou alors c’est la traduction des dialogues et les voix qu’ils ont pris qui changent l’impression d’ensemble à ce point ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 23 Oct 2011 14:58
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Hibou a écrit : 
Je la connais cette affiche. Ça date ce truc.

Mais comme je ne vais, pour ainsi dire, jamais au cinéma, inévitablement, je ne le l'ai pas vu.

Je regarde la bande annonce plus tard. Si tu n’en avais pas parlé, je n’aurai pas regardé, parce que l’affiche ne m’inspire pas. En même temps, j’imagine que c’est parce qu’elle reflète trop bien les personnages joués dans le film; et si elle ne me plait pas parce qu’elle reflète trop bien les choses, alors c’est que c’est une bonne affiche.


Télécharge-le alors Clin d’œil

Cairn a écrit : 
Je vais le louer !


Ouais ! Danse de joie

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 23 Oct 2011 15:02
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 
J’ai vu le film dans ces deux versions, américaine et française. Les deux sont totalement différentes. La version française a plus une ambiance de parodie et reste toujours très drôle ou du moins fait sourire. Tandis que la version américaine est plus « psychotique ».

Ils n'ont pas fait une version simplement traduite ? Ou alors c’est la traduction des dialogues et les voix qu’ils ont pris qui changent l’impression d’ensemble à ce point ?


Je ne comprends pas l'anglais donc je l'ai vu en sous-titré. Les dialogues sont donc quasiment les meme.

C'est la bande son qui change et l'ambiance est vraiment différente.

Peut être que je le remarque plus car je connais presque par coeur la version française Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 23 Oct 2011 16:18
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Akito a écrit : 
Télécharge-le alors Clin d’œil

Le genre de chose qu’il faut éviter. À moins que tu ne parlais de VOD ? De toute façon je n’ai pas assez de place sur mon disque dur pour y stocker tout un film… ça prend de la place ces choses là. J’ai déjà dut évacuer sur un DVD des reportages Arte que j’avais de je ne sais plus quand.

Akito a écrit : 
C'est la bande son qui change

Sacrilège ! Colère Alors en plus de sous‑estimer l’importance des bandes son et de ne pas donner la reconnaissance qu’ils méritent à leurs auteurs, maintenant il les massacre… pffff.


J’ai encore pas regardé la bande annonce Rougi Faut que j’y pense.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 23 Oct 2011 16:26
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Ou en steaming c'est peut être trouvable...

j'ai trouvé celle-ci comme bande annonce. par contre, je ne sais pas en quelle langue elle est... (hum, pour X raisons j'ai pas le son sur mon PC temporairement..)

http://www.commeaucinema.com/bandes-ann ... arano,1892

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 23 Oct 2011 18:16
Message Re: Film : Las Vegas Parano
Merci pour les infos sur ce film Akito.

Toute fois, je me sens obligée de prévenir les membres que le téléchargement et le streaming sont illégaux. Oui, le streaming aussi.

J'ai trouvé cet article sur le net.

Citation : 
Le spectateur receleur
L'internaute visionnant (ou écoutant) en streaming un contenu protégé n'est pas complice du délit de contrefaçon, car il n'en a pas "facilité la préparation ou la consommation" (Article 121-7, précité). Il n'est pas a fortiori auteur de ce délit.

Par contre, il pourrait être considéré comme receleur.

Le recel consiste en "le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit" (Article 321-1 du Code pénal).

En effet, les flux de données étant provisoirement stockés dans la mémoire de l'ordinateur de l'internaute spectateur, il détient une chose (une oeuvre protégée) provenant du délit de contrefaçon.


Pour en savoir plus sur le sujet, voici le lien :
http://www.droit-technologie.org/actual ... legal.html
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 23 Oct 2011 22:01
Message Re: Film : Las Vegas Parano
En effet, désolé de mon erreur. Rougi

Le mieux est évidemment de le louer ou encore de se le faire prêter Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron