Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Fond de tiroir
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Déc 2009 22:55
Message Fond de tiroir
Bon ben après Choupiok, c'est mon tour. J'ouvre mon tiroir.

C'est ma petite Princesse qui me fait l'ouvrir.

Ce matin, je me suis levée et en te voyant je me suis dit que j'étais contente de te voir en vie.
Tous les jours je m'attend à ce que tu ne te lèves plus jamais. Ça me fait mal.

Ça va bientôt faire 5 ans qu'on se connaît toutes les deux.
Tu me fais rire, me surprends tous les jours par ton intelligence, ta beauté, ton côté parfois si humain. Tu me fais confiance et ces dernières semaines encore plus.
J'ai bien cru que tu allais partir il y a quelques semaines. Mon fils a tellement eu peur qu'il n'a pas pu venir avec moi pour te faire soigner. C'était au dessus de ses forces. Il pensais que le toubib allait te piquer.
Je suis allée chez le véto avec toi au creux de mon coup, te protégeant contre le froid, te rassurant car tu te raidissais sans cesse et ça te faisait sacrément peur. Tu faisais des crises épileptiformes. J'ai marché ainsi dans la nuit en pleurnichant comme une gamine.
Merde alors ! Tu es aussi grande que ma main. Comment une créature aussi petite a bien pu prendre une aussi grande place dans mon coeur ? Tu n'es pas ma Princesse mais celle de mon fils mais tu es La Princesse de mon coeur.
C'est dans mes mains que tu venais te réfugier lorsque le véto te "martyrisait".
C'est dans ma main que tu viens prendre la nourriture que je te donne. Tu te mets à mes côté et tu grignotes ton truc longuement, assise sur tes pattes arrières.
Tu as tellement maigri, tu es légère comme une plume. Je te sens à peine quand tu grimpes sur moi. Tu es devenue squelettique, tu perds tes poils par endroit, tu es fatiguée.
Je te vois dépérir et ça me fait mal.

Tous les matins je me dis que je suis heureuse de te voir en vie. Un jour de plus en ta compagnie. L'espérance de vie d'un petit animal comme toi est d'environ 5 ans. Tu es déjà une vieille. Je sais que tu n'as plus longtemps à vivre mais je me suis attachée à toi. Quelle connerie !! Mais je n'ai pas pu faire autrement ! Tu es trop adorable. Et me voilà entrain d'écrire ces mots en pleurnichant à l'idée que tu vas nous quitter.

Ma Princesse et sa fille Bounty.
Image
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 23 Déc 2009 00:10
Message Re: Fond de tiroir
c'est quoi comme bestiole et elle a quoi??(si je peux me permettre....)

fred...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Déc 2009 16:07
Message Re: Fond de tiroir
Ces bêbêtes ce sont des octodons. Ce sont des cousines de notre écureuil européen à queue panachée.
Animal très interactif, très gentil et peu farouche. Si tu le laisses faire, il va venir te faucher ta bouffe dans ton assiette et en plus il va la manger devant ton nez ! Hahaha!
Image
C'est un animal très sympa pour un enfant mais un peu fragile. L'enfant doit savoir le manipuler avec douceur donc il faut un enfant d'au minimum 8 ans.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 23 Déc 2009 16:36
Message Re: Fond de tiroir
salut ZEN...

tant que t'es là je te choppe au passage!

j'aurais pas trouvé quelle "race " ou "espece" c'était....par contre çà me faisait penser aux "hamsters"...

un lien de parenté peut être je sais pas...

....le blème avec ces petites bestiolles c'est que çà vie pas des masses...;longtemps quoi...

et 5 ans c'est déjà un exploit je pense....;tu m'as pas dit par contre ce qu'elle avait?

je suis pas médecin mais des fois...

moyenne pour un chien? 13 ans...

un chat 18...;

bon, bref, je te laisse...du ménache à faire!

t'embrasse, fred...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Déc 2009 17:23
Message Re: Fond de tiroir
On ne sait pas ce qu'elle a. Elle faisait des crises épileptiformes mais le véto ne sait pas pourquoi.
Elle a énormément maigri mais on ne sait toujours pas pourquoi.
Bref, elle va partir sans qu'on sache ce qu'elle a.
Elle semble se maintenir dans l'état où elle est pour le moment mais pour combien de temps ? Elle vit sa petite vie tranquille, au ralenti. Elle dort beaucoup. C'est une vieille quoi ! Petit sourire Mais ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé tout d'un coup. C'est ça qui nous a choqués et qui nous a remis dans la réalité des choses. Un jour elle va partir. On s'y prépare maintenant.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 23 Déc 2009 18:33
Message Re: Fond de tiroir
c'est vraiment bizarre cette histoire!je vois pas le rapport entre les différents symptomes...

demande a doc House! non sérieux, ??...:je viens de te relire et comprend que dalle!

(pour le bébé quoi....) :c'est étrange....

vas savoir!!des fois ils se remettent comme çà du jour au lendemain et tu sais pas pourquoi!!

c'est du moins ce que lui souhaite, mais la j'ai peur....;(j'y crois pas trop...;)
....;

c'est un "bébé" a ta ta fille si j'ai bien compris? (NSP:je dit çà comme çà sans etre certainde rien...)

avant que je te réponde dis moi déjà si c'est le cas...oK??

te brasse, fred...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Déc 2009 21:29
Message Re: Fond de tiroir
C'est la bêbête de mon FILS, c'est lui qui l'a achetée avec ses sous à lui.
Ma fille en a une aussi mais elle vit chez son père et a sa bestiole là-bas aussi.
Princesse a fait des petits et nous avons gardé Bounty, sa fille. L'onctodon de ma fille a fait plein de petits qu'elle a gardés elle aussi.

Les octodonts ne sont pas comme des hamsters. Ils sont plus grands, ne leur ressemblent pas et ils dorment la nuit alors que les hamsters foutent le bordel la nuit ! Hihihi! Les octodons ressemblent à des écureuils mais leur queue n'est pas aussi jolie, elle n'est pas panachée et ils ont le poil brun voire grisâtre (c'est plus rare) et non roux comme l'écureuil européen.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 7 Jan 2010 18:01
Message Re: Fond de tiroir
Ca y est, Princesse est partie. Image
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 8 Jan 2010 07:09
Message Re: Fond de tiroir
ZEN: faudrat que je te cause en pm/ fred...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 8 Jan 2010 20:06
Message Re: Fond de tiroir
Gné ?! Gné ?! Gné ?!
Ben tu sais où ça se trouve ! Hihihi!
Profil
cron