Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Fondant au chocolat
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 15 Fév 2009 23:21
Message Fondant au chocolat
Est-ce qu’on « vous casse les bonbons longtemps » d’habitude ?
(Et du coup, est-ce que vous cassez les bonbons longtemps d’habitude aussi, ça va de soi)

Dans le sens qu’un forum est un lieu de discussion –libre-, et que disons : le cas se présente (pure hypothèse) où il devient difficile pour l’intervenant « qui avait la grande gueule » de ne pas se perdre dans une, allez j’suis gentil –argumentation- qui lui échappe post après post ? voir en taquineries qui se terminent en mise à mort virtuelle ?


Dans une joute, un fight, une querelle, un échange de mots tendant vers « savoir qui est le plus fort » (qui –joue- avec qui aussi… Pffff… ), vous avez tendance à vous faire laminer, à allez de l’avant, à sortir au bout de 3 posts suivant votre remarque première, des faux-arguments qui se résument à « c’est comme ça et puis c’est tout » ? Ou à ne sortir que des phrases sans intérêt avec le propos (la « dispute »), mais juste pour énerver -l’adversaire- et ainsi faire passer la faiblesse de vos pensées dans l’oubli ?

Ou au contraire, acceptez-vous volontiers de continuer la discussion, sachant vous voulez « progresser » dans l’idée, même si effectivement on ne peut pas tout savoir ? Ni tout accepter d’ailleurs, mais sans transformer le sujet initial en simple dispute puéril ? (sauf si elle l’est déjà à la base, of course Clin d’œil ).
Sans compter le fait du syndrome : je dis un truc, et je vous emmerde ? Ce qui rajoute à la mauvaise tournure des choses ? (ou « bonne » tournure forcément, cela dépend de la volonté initiale de l’interlocuteur).

Vous savez, le dicton qui dit « ne parle pas de ce que tu ne connais pas ».
Ce qui est important, c’est de « demander », puis de dire ce qu’on comprend en redemandant par la suite, pour avancer.
Dans le cas où on « ne connaît pas ».

Si « on connaît », il est peut-être sage de chercher à en parler, et d’écouter pour voir, lire s’il n’y a pas des choses qu’on ne savait pas ?

Quel est votre style ?

Plutôt –phrase toute faite- mais bon, style -je me dis qu’on ne peut rien répondre, puisque « quelqu’un a dit que »-, ou plutôt je discute sans m’imposer et je peux apprendre éventuellement ?

Bref, plutôt « ta gueule j’ai raison, pourquoi tu réponds, connard », ou « discutons, tiens… ah oui, c’est un site de discussion ».

Ou simplement le classique « de toute façon ce n’est que virtuel, j’m’en fous en fait » ? « J’suis juste là pour déconner et je vous emmerde » (tiens, encore ?) (il me fait rire celui-là, par contre…)

Ou autre chose encore (les 2 cas cités étant les plus classiques)

C’est psychologique hein… du coup je laisse ça dans –comptoir- T’es sûr(e) ?

Je lance le sujet parce que j’ai quand même remarqué (comme beaucoup, je suppose) que le seul but est d’avoir raison « pour soi », principalement, et non pas d’échanger. Enfin quelques-uns, ici ou là, dans le virtuel ou la vraie vie.
Question d’ego ou stupidité ?

Pour ma part, je penche évidemment vers la deuxième hypothèse. Même si la première hypothèse a forcément un rapport avec la deuxième.

En plus, je remarque qu’on ne m’emmerde pas longtemps généralement, c’est bizarre. Et il y a quelques pseudos dans le même cas.
Où est le juste milieu tiens ?

(le dernier paragraphe est sensé rendre colérique les plus démunis qui se baladent sur différents forum. C’est volontaire, soyez rassuré Hihihi! )

Sur ce, always smile, of course !

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 15 Fév 2009 23:39
Message Re: Fondant au chocolat
Ben et la créme en glaise pour le fond dent qui choque...Hola,tavernier remettez en une louche,per favore

Moi je dis qu'il est interessant d'apprendre en dix / treize ans( treize ans et demi au maximum,comme pour la guitare sommaire)

Oui nous autres les avatars sommes du domaine du virtuel et somme toute,nos soucis de digestion,même pour les douceurs fondantes et savoureuses qui semblent légères mais au final concervent un certain retour en bouche non dépmaisant,sont d'une importance bien minime!

Sinon,bah au plaisir d'échanger,mots doux acides ou salés selon votre humeur.
Moi je suis gourmand d'ecclectisme.Ceux que vous m'offrirez ne seront jamais de trop( gaffe aux indigestes en revanche,j'ai la bile volage et à préchauffage rapide) Petit sourire
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Lun 16 Fév 2009 00:05
Message Re: Fondant au chocolat
zut je croyais tomber sur une recette de cuisine.... Rougi

A part ça, et pour en revenir au vrai sujet Gné ?! je crois que ça dépend de ceux avec qui je "discute".
Si je me rends compte que mon point de vue est inconciliable avec celui de mon ou mes interlocuteur(s) je laisse tomber lorsque nos arguments commencent à être répétitifs....

Sauf si c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur et si mon contradicteur fait preuve de très mauvaise foi...je ne citerai pas de pseudo par respect car il parait qu'il est mort sur la croix... Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 16 Fév 2009 07:38
Message Re: Fondant au chocolat
Je fond pour ce gateau miam miam ... Hihihi!

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Dans l'ombre...
  • Messages : 132
Lun 16 Fév 2009 21:38
Message Re: Fondant au chocolat
Zut, ben moi aussi je croyais tomber sur une recette de cuisine... le fondant au chocolat avec sa crème anglaise, tout un poème culinaire Rougi Hihihi!

Je te soupçonne Krokiller d'avoir mis un titre "alléchant" au topic pour attirer un maximum de personnes Oops, n’a fait une bêtise .

Moi je viens sur le net surtout pour échanger et pour apprendre. Après les guéguerres de forum, les ceusses qui veulent toujours avoir raison ou le dernier mot à tout prix, ben je les laisse faire et ne m'en mêle pas vraiment. S'il y a une bonne argumentation, on peut réussir à me faire changer d'avis sur certains sujets. Par contre, si je sens que la personne en face est convaincue de ce qu'elle dit (et qu'elle n'en démordra pas) et moi non, et bien je ne vais pas insister car je n'aime pas bien perdre mon temps, il est trop précieux, pis c'est donner trop d'importance parfois à des gens qui se voilent la face ou ne veulent pas essayer de comprendre l'autre pour je ne sais quelle raison...

Pis au sinon, à part ça, j'adore le fondant au chocolat avec sa crème anglaise Grand sourire
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 16 Fév 2009 22:23
Message Re: Fondant au chocolat
Hey Kro! moi aussi j'adore le chocolat...et le fondant bien fondant... Hmmm!

Concerant ce qui se passe...Aha! ben, ça devient récurent ici, je vois aussi que ça commence vraiment à...ben non je ne dirais pas de gros mot même si j'en ai envie là! Hihihi! vu que je n'aime pas le gâchis moi!..."chassez le naturel et il revient toujours au galop", ainsi est la nature humaine de par son "démesuré" ego, son ''incompréhension'' de l'autre, sa soif du "pouvoir" qu'il soit virtuel ou pas... Gné ?! ; la vie est ainsi! serais-je tentée de dire mais non...trop facile...

La vie est ce qu'on en fait Hmmm! et je pense que chacun ici recherche autre chose qu'une "insipide guéguerre", quelque chose qui donne un sens à cette perte de temps face à nos PC, un temps précieux de la vie qui pourrait nous servir à mieux nous rapprocher de notre humanité qui se perd dans le tumulte de notre quotidien, loin de ce speed qui nous entraine...chacun ici à son histoire avec son lot de malheurs, de bonheurs, de rêves, de réussites et de défaites...de beaucoup de choses qui nous font...et chacun en venant ici recherche une fenêtre "d'un nouveau ailleurs '', une vue sur ''autre chose'', d'autres ''gens'' dont tout nous sépare mais qui nous ressemble tant...une approche plus facile via écrans interposés, un regard sur l'autre avec tout ce qui le fait...la communication, l'échange...tout ce qu'on ne connait plus vraiment aujourd'hui...une sorte de havre , non pas de paix mais de repos, de laisser aller, de ''pas de contraintes'', de conseils sincères, de plaisanteries plaisantes... et de cette camaraderie désintéressée qui fait que l'on se rebouste pour la ''vraie'' vie, pas simple celle là!

Pas besoin de s'étaler sur les ''il -elle... à dit ou fait'', tous les protagonistes ont une part de responsabilités et tous ici , on est responsable de ce ''grain de poussière"" qui enraye la machine...certains pour en avoir trop dit , d'autre parceque pas assez...c'est comme ça mais arrêtons donc de faire dans ce mauvais mélodrame ...dépoussiérons la machine et que le soleil se lève enfin sur ce petit hameau ordinaire qui regroupe pourtant de bien intéressantes personnes...

Allez ....je vous offre un fondant au chocolat à tous Ça assure ...le chocolat adoucit les pires humeurs, j'en connais un bout...heu un grand morceau la dessus...et sourirez, un sourire rend le soleil plus éclatant et le ciel plus bleu...allez sinon le printemps va bouder...

Sur ce Hugh! Clin d’œil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 16 Fév 2009 22:54
Message Re: Fondant au chocolat
Gaby a écrit : 
Zut, ben moi aussi je croyais tomber sur une recette de cuisine... le fondant au chocolat avec sa crème anglaise, tout un poème culinaire Rougi Hihihi!

Je te soupçonne Krokiller d'avoir mis un titre "alléchant" au topic pour attirer un maximum de personnes Oops, n’a fait une bêtise .

Moi je viens sur le net surtout pour échanger et pour apprendre. Après les guéguerres de forum, les ceusses qui veulent toujours avoir raison ou le dernier mot à tout prix, ben je les laisse faire et ne m'en mêle pas vraiment. S'il y a une bonne argumentation, on peut réussir à me faire changer d'avis sur certains sujets. Par contre, si je sens que la personne en face est convaincue de ce qu'elle dit (et qu'elle n'en démordra pas) et moi non, et bien je ne vais pas insister car je n'aime pas bien perdre mon temps, il est trop précieux, pis c'est donner trop d'importance parfois à des gens qui se voilent la face ou ne veulent pas essayer de comprendre l'autre pour je ne sais quelle raison...

Pis au sinon, à part ça, j'adore le fondant au chocolat avec sa crème anglaise Grand sourire


Grand sourire ton soupçon est justifié. Beaucoup de personnes ont lu, peu ont répondu.

Même si j'ai pris un risque: parce que si je lis "fondant au chocoalt" comme titre de topic... ben je ne serais pas tenté de voir de quoi il parle. Clin d’œil
Mais effectivement, le chocolat est "quasi-universellement" apprécié plus que de raison Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 16 Fév 2009 22:54
Message Re: Fondant au chocolat
Gaby a écrit : 
Zut, ben moi aussi je croyais tomber sur une recette de cuisine... le fondant au chocolat avec sa crème anglaise, tout un poème culinaire Rougi Hihihi!

Je te soupçonne Krokiller d'avoir mis un titre "alléchant" au topic pour attirer un maximum de personnes Oops, n’a fait une bêtise .

Moi je viens sur le net surtout pour échanger et pour apprendre. Après les guéguerres de forum, les ceusses qui veulent toujours avoir raison ou le dernier mot à tout prix, ben je les laisse faire et ne m'en mêle pas vraiment. S'il y a une bonne argumentation, on peut réussir à me faire changer d'avis sur certains sujets. Par contre, si je sens que la personne en face est convaincue de ce qu'elle dit (et qu'elle n'en démordra pas) et moi non, et bien je ne vais pas insister car je n'aime pas bien perdre mon temps, il est trop précieux, pis c'est donner trop d'importance parfois à des gens qui se voilent la face ou ne veulent pas essayer de comprendre l'autre pour je ne sais quelle raison...

Pis au sinon, à part ça, j'adore le fondant au chocolat avec sa crème anglaise Grand sourire


Grand sourire ton soupçon est justifié. Beaucoup de personnes ont lu, peu ont répondu.

Même si j'ai pris un risque: parce que si je lis "fondant au chocoalt" comme titre de topic... ben je ne serais pas tenté de voir de quoi il parle. Clin d’œil
Mais effectivement, le chocolat est "quasi-universellement" apprécié plus que de raison Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 16 Fév 2009 22:56
Message Re: Fondant au chocolat
smoggy a écrit : 
Hey Kro! moi aussi j'adore le chocolat...et le fondant bien fondant... Hmmm!

Concerant ce qui se passe...Aha! ben, ça devient récurent ici, je vois aussi que ça commence vraiment à...ben non je ne dirais pas de gros mot même si j'en ai envie là! Hihihi! vu que je n'aime pas le gâchis moi!..."chassez le naturel et il revient toujours au galop", ainsi est la nature humaine de par son "démesuré" ego, son ''incompréhension'' de l'autre, sa soif du "pouvoir" qu'il soit virtuel ou pas... Gné ?! ; la vie est ainsi! serais-je tentée de dire mais non...trop facile...

La vie est ce qu'on en fait Hmmm! et je pense que chacun ici recherche autre chose qu'une "insipide guéguerre", quelque chose qui donne un sens à cette perte de temps face à nos PC, un temps précieux de la vie qui pourrait nous servir à mieux nous rapprocher de notre humanité qui se perd dans le tumulte de notre quotidien, loin de ce speed qui nous entraine...chacun ici à son histoire avec son lot de malheurs, de bonheurs, de rêves, de réussites et de défaites...de beaucoup de choses qui nous font...et chacun en venant ici recherche une fenêtre "d'un nouveau ailleurs '', une vue sur ''autre chose'', d'autres ''gens'' dont tout nous sépare mais qui nous ressemble tant...une approche plus facile via écrans interposés, un regard sur l'autre avec tout ce qui le fait...la communication, l'échange...tout ce qu'on ne connait plus vraiment aujourd'hui...une sorte de havre , non pas de paix mais de repos, de laisser aller, de ''pas de contraintes'', de conseils sincères, de plaisanteries plaisantes... et de cette camaraderie désintéressée qui fait que l'on se rebouste pour la ''vraie'' vie, pas simple celle là!

Pas besoin de s'étaler sur les ''il -elle... à dit ou fait'', tous les protagonistes ont une part de responsabilités et tous ici , on est responsable de ce ''grain de poussière"" qui enraye la machine...certains pour en avoir trop dit , d'autre parceque pas assez...c'est comme ça mais arrêtons donc de faire dans ce mauvais mélodrame ...dépoussiérons la machine et que le soleil se lève enfin sur ce petit hameau ordinaire qui regroupe pourtant de bien intéressantes personnes...

Allez ....je vous offre un fondant au chocolat à tous Ça assure ...le chocolat adoucit les pires humeurs, j'en connais un bout...heu un grand morceau la dessus...et sourirez, un sourire rend le soleil plus éclatant et le ciel plus bleu...allez sinon le printemps va bouder...

Sur ce Hugh! Clin d’œil


hey Smoggy!

Sages paroles...
Mais aussi simple que cela soit, tu vois bien comment ça se passe Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron