Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Formation et Pôle emploi
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Dim 10 Juin 2012 09:52
Message Formation et Pôle emploi
Je suis rentré en formation en novembre 2011 ma formation se termine en juillet 2012 je touchai des indemnités Pôle emploi pendant cette période.
Pôle emploi me demande de m'inscrire ou de me réinscrire juste après cette formation?
Pour quelles raisons?Est ce que je conserve mes indemnités après la nouvelle inscription ou réinscription?
merci
URGENT
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 10 Juin 2012 09:59
Message Re: Formation et Pôle emploi
Appel ton conseillé Pole emploi. Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 10 Juin 2012 11:16
Message Re: Formation et Pôle emploi
Hello Nieluj, et bievenue Petit sourire

nieluj a écrit : 
Pôle emploi me demande de m'inscrire ou de me réinscrire juste après cette formation? Pour quelles raisons?

Parce que tu es censé(e) être inscrit(e) quand tu n’as pas d’activité professionnelle officielle. Mais ce n’est pas obligatoire, même s’il y a des choses qui peuvent y être conditionnée, comme le RSA.

nieluj a écrit : 
Est ce que je conserve mes indemnités après la nouvelle inscription ou réinscription?

Non, tu les avais pour la formation, quand elle se termine, tu ne les reçois plus. Mais tu as peut‑être droit à des indemnités de chômages avec tes cotisations d’un précédent contrat.

C’est fréquent que des gens fassent des formations pour avoir des droits, faute de trouver des contrats. Vu la politique de l’emploi en france, il est très fréquent (et quand je dit « très », ce n’est pas pour exagérer) qu’une personne soit jugée apte à suivre une formation niveau BAC+2 par exemple, tout en étant jugée trop bête pour être hôte de caisse ou remplir des rayons en grande surface. Devant tant de débilité, des gens se rabattent alors vers les formations rémunérées. Mais elles ne sont elles‑mêmes pas facile à trouver. Si tu en trouve une autre, tu peux en refaire une pour peut‑être avoir d’autres revenus de formations ; pour l’instant, la formation étant finie, les droits s’arrêtent avec.

Sinon, comme dit Akito, téléphone au P.E.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Dim 10 Juin 2012 12:22
Message Re: Formation et Pôle emploi
Hibou

merci pour tes réponses tu as l'air de connaître pas mal les méandres de pôle emploi
une précision j'ai encore des droits jusqu'à mars/2013
tu penses que je vais continuer à les toucher par rapport à ma situation?
merci Hibou
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 10 Juin 2012 13:18
Message Re: Formation et Pôle emploi
Je ne connais pas plus les méandres que n’importe qui, qui les connait depuis longtemps (et même depuis que c’était l’ANPE), alors je ne peux pas en dire que n’importe qui d’autre qui les connait.

Si tu as des droits jusqu’en Mars 2013, tu dois en avoir connu la raison, même si tu as put oublier ou avoir un doute. Je serais surpris que ce soit suite à la formation, alors ça doit être des indemnités de chômages. Tu as été licencié (e) récemment ?

Dans le courrier qui te dit que tu as des droits jusqu’en 2013, normalement doit être indiqué, quels droits et à quel titre. Si ce sont bien des indemnités chômage, alors tu les garde toujours, même quand la formation est finie.

Mais c’est plus sûr de les appeler quand‑même Lundi, ils ont ton dossier eux.

P.S. Je déplace le sujet dans « Aides et Conseils ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 10 Juin 2012 15:08
Message Re: Formation et Pôle emploi
Etant donné que tu finis ta formation, Pôle Emploi veut faire le point sur ta situation pour te dire quels sont exactement tes droits.
Par ailleurs, il me semble que lorsqu'on est inscrit à PE il faut régulièrement y aller pour se réinscrire (Bon , "réinscrire" n'est peut être pas le mot exact mais c'est tout aussi casse-pieds. Hihihi! ) sinon ils considèrent que tu as trouvé du travail et ils ne te versent plus rien.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Dim 10 Juin 2012 17:38
Message Re: Formation et Pôle emploi
merci a hibou pour ces réponses
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Dim 10 Juin 2012 17:39
Message Re: Formation et Pôle emploi
merci a zen pour sa réponse
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 10 Juin 2012 20:03
Message Re: Formation et Pôle emploi
[Image disparue]
Profil
cron