Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Formule pour tableur office
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 14 Mar 2016 09:36
Message Formule pour tableur office
Bonjour,
Je cherche une formule pour déterminé la valeur booléenne relative à une observation sur 3 ou 4 colonnes.
Voici une exemple de tableau.
En bas de page, vous trouverez les 3 derniers résultats du tirage des étoiles pour l'Euromillions plus simple à analyser.
http://88.189.147.62/Private/WindowSum-2016-03-12.html
J'ai insérer dans mon tableau, 5 résultat de mes calculs, et ai inséré deux colonnes devant recevoir la formule en question dans lesquelle j'ai placer 2 valeur à vrai pour les trois précédents tirage pour les étoiles et 5 pour les boules.

Je viens surtout cherche les mots cle et la syntaxe, pas la formule, pour faire un booléen. J'ai besoin de faire une recherche du minimu et du maximum d'une colonne, de comparer des entiers.

Merci pour votre Aide.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 14 Mar 2016 13:50
Message Re: Formule pour tableur office
Bonjour,

Bon, je n'ai pas beaucoup progressé.
Comme je ne connais pas le vocabulaire, je butte fortement.
J'ai un tableau que voici, avec les résultats des sortie des étoiles de l'Euro Millions avec mon programme de dectection de probabilité.
Ce tableau contiens deux tirage.
Le premier, soit les 6 premiere colonne sont les résultat pour une prédiction de vendredi dernier, les 6 colonne suivante sont celle pour ce soir.
La 13ieme colonne contient deux cellule non vide, dont la première et mon choix du tirage de ce soir pour raison de forte probabilité, et la seconde pour probababilité moyennne.

La premiere des 6 colonne pour chaque tirage est l'identifiant de l'étoile.
La seconde l'indicateur de probabilité
La troisième "" " d'improbabilité.
La 4ime "" " de probabilité moyenne.
La 5ieme est la somme de probable et de la moitier de moyennement probable moins l'improbable (enfin c'est pas tout à fait ça mais ça y ressemble). en fait c'est une sommes des somme énoncer sur plusieur tirages.
La 6ieme est le résultat de ma formule actuelle que voici :

Code : 

=((($B1>0) AND ($C1=0) AND ($D1=0)) OR
(($B1=0) AND ($C1>0) AND ($D1=0)) OR
(($B1>0) AND ($C1=0) AND ($D1>0)) OR
(($B1=0) AND ($C1>0) AND ($D1>0)))


Voici le tableau : http://88.189.147.62/Private/StarsWindow.html

Je cherche la formule qui donne true pour les valeurs entrant dans une des trois catégories, probable, improbable et moyennement probable.
C'est pas simple.

Donc trouver la 5 et la 10 pour demain.

Voilà, je demande, mais je partage également.
Vous pouvez trouver l'ensemble de mes traveau à la même adresse.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 14 Mar 2016 14:28
Message Re: Formule pour tableur office
Je ne peux pas répondre, je préfère les base de données aux tableurs.

Je déplace dans Informatiques, comme c’est une question sur les tableurs.

Peut‑être que j’essaierai de trouver quand‑même plus tard, si j’ai le temps.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 14 Mar 2016 16:38
Message Re: Formule pour tableur office
Bonjour Hibou.
Oui, mais non, il est pas question de stocker des données.
je cherche une opération mathématico-logique.

Rien à voir avec les bases de données.
C'est tiré d'une base de données, mais la on a déjà fait la requêtes.
On pourais la faire en même temps que l'extraction mais c'est compliqué.
Enfin, on fait comme on peut.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 14 Mar 2016 17:09
Message Re: Formule pour tableur office
Tout ce qui peut être fait avec un tableur, peut être fait avec une base de données.

Dans les bases de données, il y a des fonctions, dont des fonctions d’agrégation, de trie, de sélection, etc.

Je regarderai plus tard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mar 15 Mar 2016 12:12
Message Re: Formule pour tableur office
Merci d'avance Hibou pour l'investissement que tu fera et l'éffort que tu fera pour la compréhension et la solution du problème.

Je dois dire que j'ai posé la question pour le cas de l'euromillions, mais dans le cas du loto le complémentaire est d'une seule boule.
Par contre il me faut une fonction pour 5 boule sur 50 pour l'euromillions et 5 sur 49 au loto.

C'est pas vraiment une question d'arithmétique ici, mais je me demande si je ne dois pas attendre de la fonction autre chose que ce que j'ai demandé précédemment.
Comme pourquoi pas 3 liste ordonnées de probable improbable et moyennement probable. plus une list d'outsider.
Les trois ordonnée ou pondérer par une valeur indicative supplémentaire.
Par exemple.


Mais je saische sur la fonction décision.
En plus je me suis planté hier, je ne sais pas pourquoi, question de choix et de conviction du moment peut-etre.

Bref, je ne sais pas comment décider le tirage même après 3 minutes de calcul.

Je suis bien avancé. Hehe. Merci pour ta contribution.
Ce logiciel est sur Licence GPL v3.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mar 15 Mar 2016 17:42
Message Re: Formule pour tableur office
Hello,

J'ai un poil modifier le programme pour ballayer une autre plage de résultat.
Les résultats sont quelque peu différent.
Notamment, les nombre sont moins grand, il y a des raisons.

Bref, je présente un nouveau tableau avec les résultat sorespondant effectif, plutôt que prédictif.

Donc la premiere colonne est l'id de la boule, la seconde l'indice de probabilité, la 3iemme l'indice l'improbabilité, la 4ieme, celle de la moyenne probabilité ; la 6ieme est le résultat de la fonction pour tableur ci-dessus, et la dernière, indique les boules selectionné au tirage suivant.

Cette fois après avoir matché le résultat, je pourais prédire l'ordre d'apparition des boule dans le tirage.

En effet vous remarquerez que l'indice de moyenne probabilité augmente en même temps que le rang de la boule tirée.

Mais je n'ai pas encore la fonction.
Voici un nouveau tableau à étudier : Tableau pour l'euromillions du précédent tirage

Voilà, je te tiens au courant Hibou. !! A plus.


Edit : Ah zut ! j'oubliais que j'avais modifié autre chose.
Je reviens peut-être avec un autre tableau.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mar 15 Mar 2016 19:19
Message Re: Formule pour tableur office
Voici le même programme qu'à mon message précédent en fait, sauf que j'ai itérer le programme 5 fois avec à chaque fois un résultat supplémentaire et en fin j'ai fait les sommes des résultatsqui donne le tableau suivant :
Tableau des résultats du programme TotalSum

TotalSum est différent de NeuralSum par le faitque le réseau est stimulé en entrée par un set de noeud initialisés à 1.0 alors que dans NeuralSum le set est initialisé avec 1.0 seulement pour les node du tirage précédent.

Je suis en train de tester le mêm programme ballayant encore plus large pour intégrer toutes les apparition de résultat de l'opération fondamentale.

Mais c'est plus long.
Je vais effectuer la même opération sur le programme NeuralSum.
Pour comparer les résultats, et voir si on peut décider de quelque chose dans tout ça.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 16 Mar 2016 15:21
Message Re: Formule pour tableur office
Bonjour,
Je viens pour motiver Hibou pour s'investir dans le problème.

Hier je me suis concentré sur la recherche des étoiles de l'Euro Millions.
Alors, je ne peux dire quelle méthde j'ai utilisé à par l'observation pour trouver les deux étoiles du tirage.

Donc il y a potentiellement une relation à trouver dans cette soupe de nombre.

Actuellement, j'essaie une 3ieme version basé sur TotalSum, mais au lieu de stimuler le réseau avec des 1.0 je le stimule avec des 0.0.

Donc au total, j'ai trouvé les deux étoiles et sur une autre grille donc avec une autre approche analytique j'ai 1boule de base.

J'y retourne ; La prochaine étape est un loto, j'ai à cette heure selectionné une grille avec NeuralSum, une avec TotalSum qu'on va renommé True Sum et une avec la variante à 0.0 FalseSum.

J'ai modifier la valeur de Power, j'ai divisé par 10 en fait. pour aller cherche les nE-08 qu'approche les valeur de sortie de réseaux de neuronnes.


Pour la formule, j'ai cherché des relations booléennes et je commence à faire quelque opération arithmétiques sur une boule.
Dommage que je ne connaisse pas la syntaxe des tableau sur le coups.
Implémenter avec Ada, qui est mon langage habituel est prématuré.

Si tu veux des résultat Hibou je peu en mettre à ta disposition.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 16 Mar 2016 18:29
Message Re: Formule pour tableur office
J'ai fait une truc que j'aurais pas du faire peut-être mais je l'ai fait quand même.


J'ai mis un autre forum sur le coup, je suis pas préssé mais j'ai bien communiquer et avancer dans l'interaction.
J'espère que tu comprendra.
Profil