Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Forum du MoDem sur la solidarité
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 27 Fév 2012 17:14
Message Forum du MoDem sur la solidarité
Non, ce n’est pas un forum au sens internet du terme, mais un forum au sens d’un rassemblement pour discuter d’un sujet.

Je l’avais manqué celui là, c’était le troisième forum du MoDem, celui sur le thème de la solidarité. Je ne poste que les 6 minutes du discours d’ouverture pour le moment, je verrai comment je posterai la suite, soit en citations textes, soit en vidéos. Je ne l’ai pas encore vu.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 17:19
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité
En fait tu "l'aimes bien" Bayrou... Fait l’innocent(e)

Dernière édition par Nucua le Lun 27 Fév 2012 18:55, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 27 Fév 2012 17:35
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité
Tu veux dire quoi ?

Tu pense que j’aurais pas dut ouvrir ce sujet, ou pas ici ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 18:59
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité
Ah non non, je veux juste dire ce que j'ai dis, rien d'autre !

Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu en parles plus que les autres c'est pour ça. Mais c'est peut-être juste une impression, je n'ai pas fais de statistique non plus.

Tu as tout à fait le droit d'aimer ou pas Bayrou de toute façon.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 27 Fév 2012 19:26
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité
Ben en fait, j’hésite à en parler, justement. C’est pour ça que je me suis inquiété, j’ai cru que tu voulais dire que j’en parlais et que tu le trouvais pas clair.

Ceci dit, je n’ai pas encore regardé ses propositions de ce fameux forum. Ce soir. Et si ça vaut la peine, je les posterai ici.

L’air de rien, la date du premier tour approche vite.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 23:19
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité
Hahaha!

Ben en fait si tu m'as bien suivi, il y en a aucun que je trouve clair. Mais c'est pas pour ça que je vais mal voir le fait d'en parler.

Et oui c'est pour bientôt. On devrait organiser des paris Fait l’innocent(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 28 Fév 2012 02:26
Message Re: Forum du MoDem sur la solidarité

Sur le logement


François Bayrou a écrit : 
Le logement, c’est la clé de l’humanisation de la société.


— Cession de terrains appartenant à l’état, sur lesquels seront construits des logements sociaux et très sociaux (aussi appelé logement ultra‑social).

— Pour les villes ne respectant pas les quotas de logement social, un transfert de compétences qui seront reprises par des personnes désignées pour ça. Question : il veut dire que si un maire ne respecte pas la loi des quotas de logement social, c’est un représentant de l’état qui gérera cette affaire à la place du maire ? C’est bien ça ?

— Mise en place d’une mutuelle logement, à laquelle participeront tous les locataires, c’est à dire une contribution solidaire de la part de tout le monde, au bénéfice des personnes fragilisées par leur situation au regard du logement. Cette mutuelle couvrira les risques locatifs et les cautions.

— Les logement ultra‑sociaux nouvellement construits (pas ceux déjà existants, on ne peut pas les déplacer), seront disséminés dans les villes, et non‑plus tous agglutinés dans quelques quartiers. Remarque : ce principe est déjà appliqué dans quelques villes en france.

— Les résidents de logement ultra‑social, seront accompagnés collectivement par un hôte ou une hôtesse, qui les aideront à se remettre à l’étrier, pour les gens qui en auront besoin. Remarque : ce type d’accompagnement existe déjà, mais seulement dans les lieux d’hébergement d’urgence ou temporaire; il propose de les généralisé. Possible que quelques villes le fasse déjà, je ne sais pas.

Durée : 5 minutes.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet