Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

François Bayrou au 20h de France 2 ce soir du 12 Juin 2013
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 12 Juin 2013 17:57
Message François Bayrou au 20h de France 2 ce soir du 12 Juin 2013
Je viens de l’apprendre à l’instant dans un mail du Modem, Bayrou sera l’invité du journal du soir de France 2.

S’il y dit des choses intéressantes et que je trouve une rediffusion en ligne, je la posterai ici.

Dans tous les cas, les personnes souhaitant commenter ses propos son les bien‑venues dans ce topic (à condition de le faire poliment et en avançant vos raisons clairement et objectivement, si vous avez des choses à lui reprocher).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 12 Juin 2013 19:36
Message Re: François Bayrou au 20h de France 2 ce soir du 12 Juin 2013
Il n’a pas beaucoup parlé, malheureusement, le journaliste ne l’a invité que pour parler rapidement de l’affaire de favoritisme envers Bernard Tapie, dans laquelle Stéphane Richard (patron de Orange) est suspecté.

Il a été invité à en parler, parce que comme avec le problème de la dette dont il a été le premier à parler sans que personne ne veuille l’entendre, il avait senti tout ce qu’il y avait de louche est immoral dans cette affaire, avec 5 ans d’avance, là aussi avant tout le monde, sans que personne ne veuille l’entendre.

Il en avait également parlé dans son livre « Abus de Pouvoir ».

Pour une rediffusion en ligne de la courte intervention qui lui a été accordé, il faudra attendre au moins demain.

Comme il a finalement été question de cette affaire, un lien vers le dossier correspondant du journal Le Monde : Affaire Tapie : Stéphane Richard mis en examen (lemonde.fr). 12 Juin 2013.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Juin 2013 10:36
Message Re: François Bayrou au 20h de France 2 ce soir du 12 Juin 2013
Rediffusion sur la chaîne DailyMotion du MoDem. C’est court, un peu moins de quatre minutes, c’est tout le temps qui lui a été accordé, en temps que simple invité à commenter sur une actualité.



J’aime pas quand‑même quand il utilise l’expression « seuls contre tous ». Je sais bien que ce n’est qu’une question de communication et pas le fond, mais il devrait sûrement éviter cette expression qui n’éveille rien de bon (ça fait un peu « psychopathe » ou « asocial »), et qui est surprenant de la part de quelqu’un qui parle de rassemblement. Je pressent que cette expression n’est pas naturelle et pas spontanée et qu’il l’utilise pour faire de l’effet, et je crois qu’il devrait se contenter de rester naturel et spontané de ne pas calculer ses mots pour faire de l’effet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron