Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Free, un opérateur à éviter
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16058
Ven 3 Nov 2017 13:55
Message Free, un opérateur à éviter
Ailleurs sur le web, j’apprend qu’une personne est facturée 25 € pour un appel vers un numéro surtaxé, le 3625, un appel qu’elle n’a jamais passé, car elle dormait à l’heure de l’appel, 5h30 du matin. Plusieurs personnes sont de ce cas.

J’avais pensé à un virus, mais elle n’a pas de smartphone, seulement un simple GSM Nokia. Ce détail fait penser à un piratage du réseau. Mais en fait, il semble que ce soit un piratage des comptes des abonnés Free, comme il est possible de retirer des cartes SIM depuis des bornes.

Sans trop chercher longtemps, je vois que le problème du piratage de comptes de clients Free existait déjà en 2007. En dix ans cet opérateur n’a rien fait pour régler le problème et continu à faire porter la responsabilité aux victimes ?

Voir ces deux liens entres autres :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron