Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Galaxy Quest, un film de SF humoristique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 7 Juin 2014 04:51
Message Galaxy Quest, un film de SF humoristique
Galaxy Quest”, qui pourrait se traduire par « À la conquête de la galaxie », est d’après l’IMDb (Internet Movie Database), un film de Dean Parisot, d’après un scénario de David Howard, sorti le 25 Décembre 1999.

Image
Jaquette du DVD
du film Galaxy Quest

IMDb a écrit : 
The alumni cast of a cult space TV show have to play their roles as the real thing when an alien race needs their help.

Traduction a écrit : 
Les principaux acteurs d’une série TV spatiale culte, doivent jouer leur rôle pour de vrai quand une race extraterrestre vient leur demander de l’aide.

C’est aussi une parodie des films du genre.

D’une durée originelle de 1h42, le film peut être vu sur DailyMotion en deux parties.




Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 7 Juin 2014 05:46
Message Re: Galaxy Quest, un film de SF humoristique
Hibou a écrit : 
C’est aussi une parodie des films du genre.

Une parodie qui ramène un peu à la réalité Clin d’œil , mais je n’en dis pas plus, pour être bref et ne pas trop en dévoiler.

Ça ne gâchera rien de rapporter une anecdote émouvante de l’histoire : les extraterrestres ont reçu en provenance de la Terre, les émissions de la série TV que jouaient les acteurs, des émissions qu’ils ont pris pour des documents historiques. Ils ont construit un vaisseau et tout son équipement en s’inspirant de cette fiction prise pour des archives. Ainsi, ces extraterrestres ont réalisé ce dont les terriens n’ont fait que rêver avec cette série.

J’ai aimé cette anecdote, parce qu’il m’arrive de me lamenter qu’on rêve beaucoup avec les films, et réalise bien peu en comparaison, et ça fait échos à cette pensée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 9 Avr 2015 01:15
Message Re: Galaxy Quest, un film de SF humoristique
Matt Mercury”, est un film sorti en 2014, dans le même style. Il est une parodie, à la fois des films de SF du genre batailles interstellaires, comme Stars War (pas mon mon style, personnellement, mais sous forme d’une parodie, ça peut être différent) et des films de super‑héros.

Quelques extraits sont visibles sur le site officiel du film : www.wondervista.com.

Matt Mercury (extraits)








Le superhéros de l’histoire, Matt Mercury, c’est celui qui a un déguisement ressemblant à celui de l’extraterrestre de « La soupe au chou ». Il est le plus longuement visible dans le troisième extrait.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 13 Mar 2016 12:03
Message Re: Galaxy Quest, un film de SF humoristique
Une parodie de Star Wars, en 1987. Personnellement, assez moins à mon goût que Galaxy Quest, mais les designers ont fait un bon travail. Pour le reste, c’est de l’humour potache. Féministes, s’abstenir, il y a quelques clichés.

« Que l’astuce soit avec vous … »

SpaceBalls, la folle histoire de l'espace



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet