Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Gâteau au chocolat
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 3 Jan 2010 00:17
Message Gâteau au chocolat
Allé, je continue dans la pâtisserie !
Je ne suis pas du tout gâteau au chocolat mais là, je fonds !Image

Ingrédients :

- 150g de chocolat noir
- 90g de beurre
- 125g de farine
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- 1 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre en poudre puis y verser le mélange beurre/chocolat fondus.
Mélanger la levure à la farine puis les incorporer petit à petit à la préparation. Attention à ne pas faire de grumeaux.

Faire cuire dans un moule beurré et fariné (ou comme moi, mettre du papier cuisson) à feu doux, 180° à 200°. Bien surveiller la fin de cuisson. Planter un couteau dans le gâteau, la lame doit ressortir un peu sale.
Mon four est une grosse m... mais à titre indicatif, il faut compter environ 20 à 25 minutes de cuisson à 180°.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 40
Sam 28 Aoû 2010 08:03
Message Re: Gâteau au chocolat
C'est bon miam
Mais je ne peut pas utiliser trop de sucre a ce moment
a cause de la diabete.
Est ce que je peut remplacer par lait? ou sans sucre?
Amicalement
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 28 Aoû 2010 10:38
Message Re: Gâteau au chocolat
Du lait non, ça rendrait la pâte trop liquide.
Tu peux essayer sans sucre mais.... ben il sera moins sucré ! Hihihi!
Tu peux peut être mettre un peu de vanille liquide à la place. J'ai jamais essayé. Si tu testes, viens nous dire ce que ça donne.
Tu peux peut être aussi remplacer le sucre par du faux sucre en poudre. Là, suis bien les explications sur la boite de (faux) sucre. Regarde d'abord si on peux le faire cuire.
Moi je n'ai rien contre le sucre donc je n'utilise jamais les sucrettes et autres du même genre. Je ne saurais pas te dire si ce sera bon ou pas. Le mieux est d'essayer, tu ne risques pas grand chose.
Profil